Payer son loyer à un huissier en cas de litige avec son propriètaire

Ras le bol - 6 mai 2011 à 16:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mai 2011 à 23:42
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma régie, en effet, cela fait des années que je suis sur leur liste d'attente pour obtenir un T4 individuel. Je n'ai pas toujours eu les critères, je dois l'admettre mais cela fait plusieurs mois maintenant que je les ai. Malgré tout, et bien que des T4 soient libres, cette régie prétend qu'ils n'en ont pas et qu'un qui me plait tout particulièrement serait déjà reloué voici 2 mois alors qu'il n'est toujours pas habité aujourd'hui.
J'habite depuis prés de 7 ans un 3 pièces avec 2 chambres en HLM et ma petite doit dormir dans ma chambre car la grande a besoin de son espace pour ses études.
Je suis en rapport de force avec la directrice de cette régie avec qui j'échange différents courriers car je n'ai pas l'intention de me laisser faire, je connais mes droits et j'appelle cela de la discrimination.
J'avais pensé justement à payer mon loyer à l'huissier si elle ne respectait pas mes droits mais je vois que ce n'est pas si simple, que dois-je faire pour obtenir ce à quoi j'ai droit ?
J'ajoute que je n'ai jamais eu de problémes de paiement de loyer, que je suis seule avec 2 filles et que ce sont des logements sociaux.
Toutefois on m'a refusé un logement à 600€ prétextant que mes revenus sont précaires alors qu'ils sont de 1900€ par mois.
De qui se moque t'on ?
Merci de vos réponses

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
6 mai 2011 à 17:46
Bonjour,

En résumé :
Vous voulez bloqué votre loyer chez un huissier au lieu de le payé à votre propriétaire parce que l'on ne vous donne pas le logement que vous voulez....

Et parce que la régie qui est propriétaire de votre appartement ne donne pas suite immédiatement à votre exigence, vous considérez qu'elle vous discrimine injustement...

Franchement, je n'aurais que peu de remarques à faire, mais je les fait quand même :

Déjà, le fait que vous ayez eu accès à un logement à loyer modéré est une grande chance, beaucoup d'autres personnes attendent des années (voir des dizaines d'années) avant de pouvoir en bénéficier... Et pourtant elles sont dans des situations beaucoup plus précaires que vous !!!

Arrêtez le foutage de gueule franchement !!!! Ce n'est pas parce que vous voulez un plus grand logement que tout le monde doit immédiatement s'incliné devant vos désidératas !!!!!

Si l'on suit votre logique jusqu'au bout, demain n'importe qui peut réclamé votre logement et le propriétaire doit l'installé immédiatement à votre place, et tant pis pour vous si vous vous retrouvez dehors.... Je ne pense pas que vous apprécierait le procédé...

N'oubliez pas que pour bénéficier d'un logement à loyer modéré, il y a une procédure à respectée et la directrice de la régie n'est pas la seule à décidé qui ou pourquoi quelqu'un bénéfice de tel ou tel logement...

Il y a un passage en commission qui décide de l'attribution du logement à une famille...

Et vous posez la question "de qui se moque t'on ?"...
Je vous pose moi-même la question : de qui vous moquez vous vous !!!
9
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
6 mai 2011 à 16:13
Au risque de vous vexer 3 personnes et 2 chambres c'est tout a fait gérable et bien des familles aimeraient être dans votre cas.
Pour bloquer les loyers il vous faut un jugement et au vu de ce que vous racontez aucun juge ne vous l'accordera.Demandez a votre fille ainée de faire un effort pour intégrer sa petite soeur dans sa chambre
6
Merci de votre réponse.
Bien sûr que c'est gérable, le problème n'est pas là, le problème il est que j'ai fait la demande d'un T4 individuel depuis des années, que j'ai subi la crise du travail et que je ne suis pas restée les deux pieds dans le même sabot pour m'en sortir, j'ai fait une formation , je suis auxiliaire de vie remplaçante et que je gagne tout compris prés de 1900€. J'ai tout fait pour enfin avoir le droit et les critères pour vivre en maison à défaut malheureusement de pouvoir en acheter une et que les raisons de la régie sont mensongères. C'est de la discrimination alors ma question est : qu'est-ce que je peux faire pour que cette régie respecte mes droits et me loue un T4 individuel, merci
0
vous avez déjà un hlm et beaucoup aimeraient avoir votre place, de plus vous gagnez 1900€ ! je trouve ca honteux que vous soyez encore en hlm avec des revenus comme cela.
0
A ceux qui veulent bloquer leur loyers et peu importe la raison. Je viens de le faire et il n'existe éffectivement qu'une seule solution et ce n'est pas un juge qui en prendra la décision car ce n'est pas au TGI qu'il faut aller mais au "petit tribunal" et c'est le (la) gréffier (e) qui donnera son accord ou pas. Tu fais un dossier en demandant à bloquer les loyers, en expliquant la (les) raisons(s) et où tu veux les bloquer (ex: caisse des consignes et dépots) en y joignant le maximum de docs selon le cas (ex: photos, expertises, témoignage, courriers adréssés au proprio...) que tu déposes au TI et tu attends la réponse (par recommandé ds ma région). Ca m'aura pris 3 semaines (petite ville chez moi). Ne faites pas l'erreur de bloquer de votre initiative
0
Merci à dede88 pour sa réponse qui ne sort pas du sujet !
Maintenant à " moi aussi". Mes revenus sont de 1900€ car je suis remplaçante et à ce titre payée comme les interimaires soit les Congés payés inclus et 10% de fin de contrat en plus, (en CDI je toucherai à peine 1200€) rajouté à ça les allocations familiales pour 2 enfants et la pension alimentaire de mon ex. je suis en CDD et seule avec mes 2 filles d'où l'impossibilité d'acheter une maison mais au contraire les possibilités et les critères d'en louer une et on me refuse ce droit sous des prétextes mensongers, mais là il me semble que l'on s'écarte du sujet quant au jugement qui m'est fait par certaines personnes.
Je suis d'accord avec vous, c'est honteux que je sois encore en HLM avec de tels revenus et que l'on me refuse un logement individuel, c'est pourquoi je me bats, merci donc de ne pas sortir du sujet.
Je vais donc tenter ce que m'a conseillé dede88 en le remerciant encore une fois.
0
N'aurais tu pas avantage à engager un pret à taux zero et sans condition de revenue (ils nous "bassinent" avec) qui ne te reviendrait peut étre pas plus chere qu'une location et te permettrait d'acquérir un bien? On peut déjà y trouver avantage avec un crédit bien pensé. De plus tu ne perdrais pas tes allocs. Une idée tout azimut et je pense qu'il y a matière à faire.Tu ne perds rien à te renseigner
0
Votre grande a besoin d'espace pour ses études ??

pauvre petite chérie!!!!!!!!!!!!

certains enfants bossent à 5 par chambre...

d'autres dorment dehors

Vous êtes indécente.
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2011 à 23:42
Bonsoir
Je suis entierement d'accord avec les commentaires qui trouve cela indécent et infondée comme requete
En effet, plus les gens ont, plus ils ne sont pas satisfait, il suffit de voir autour de nous ce qui se passe et avoir meme honte d'avoir un frigo plein, ne serais ce que cela provoque des scrupules, alors une chambre de plus ?
C'est vraiment du caprice à l'état pure
2