Responsabilite du vendeur envers l'acheteur

ricou24 - 22 avril 2011 à 16:25
 ricou24 - 23 avril 2011 à 11:17
Bonjour,
Je viens de vendre ma voiture à un particulier,la voiture sort du garage j'ai fais changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau,enfin bref la revision complete.
le ct est vierge.
j'ai inscris sur le certificat de vente vehicule vendu en l'etat.
l'acheteur est tomber en panne au bout de 150 km,apparament une fuite d'eau assez importante.peu etre une durite qui à lacher.
Est ce que ma responsabilite est engager?
merci de vos reponses.

5 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
22 avril 2011 à 16:34
Bonjour
**** Mettre sur le certificat de cession "" vendu en l'état "" n'a aucune valeur juridique *****
Si vous lui avez fourni toutes les factures et le C.T. ,vous n'avez aucune inquiétude à avoir .
1
merci pour votre reponse,en effet je lui ai fournis toutes les factures ainsi que le ct .
mais je me sent un peu reponsable.en panne le jour de la vente.
0
rebonjour,
La personne vient de me recontacter apparement le joint de culasse est mort et les reparations se monteraient à 1500 euros.il veut que je reprenne la voiture.
Je ne c'est pas quoi faire.
Pouvez vous me conseiller.merci
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
23 avril 2011 à 11:04
Bjr
Si le garage a changé la pompe à eau ,c'est que votre voiture avait un problème c'est peut etre pour çà si le joint a laché .
Bon vous avez fourni les factures ,mais c'est quand même facheux pour l'acheteur .
Si vous avez vendu la voiture "" un bon prix "" proposez lui de partager les frais ;

1500 euros me parait exagéré ( renseignez vous dans un garage )
0
Bonjour,
merci pour votre reponse ,j'ai poser la question à mon garagiste,il change la pompe à eau systematiquement au chagement de la distribution par prevention.et il n'a rien remarque d'anormal.
J'ai vendu ma voiture legerement en dessous de largus.
Je vais lui propose de participe aux frais,mais je crois qu'il veut annule la vente.
La cela se conplique un peu.
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
23 avril 2011 à 11:14
Re
Votre acheteur a fait 150 kms ,si c'est un jeune conducteur ,il a du rouler comme un malade ,et n'a pas regarder les voyants ,par hasard qu'une durite aurait lachee .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je pense que c'est tout a fais sa. a part que le jeune à une trentaine d'annee.
quest ce que vous feriez à ma place?
Merci
0