Achat terrain maison

Julien M. - 22 avril 2011 à 11:50
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 avril 2011 à 22:36
Bonjour,

Cela fait plus d'1 an que nous cherchons à acheter un terrain ou une maison et nous trouvons pas grand chose. Quand nous allons voir les agences, ils nous prennent pas au sérieux et nous présentes rien qui nous correspondent. Quelles sont les techniques pour être bien accueillis et enfin trouver notre première acquisition en Ile et Vilaine?

Merci d'avance,
Julien M.

2 réponses

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
22 avril 2011 à 12:57
Bonjour

Deux questions :1) quel est votre budget ? comment vous financez ?
2) vous avez déterminé un secteur réaliste par rapport à votre budget ?

la suite après vos réponses

cordialement
0
Notre budget est de 195 000 Euros. On se finance par prêt (on a déjà pris des rendez vous auprès des banques).
Le secteur de sud Vilaine correspond bien à notre budget (en faite on veut être à plus de 30Km de Rennes).

Merci
0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
22 avril 2011 à 17:35
Bonjour

l'agence peut ne pas vous prendre au sérieux pour deux raisons : 1) vous n'êtes pas cohérents entre votre budget et ce que vous recherchez
2) par rapport à ce que vous visitez, vous n'arrivez pas à expliquer pourquoi telle ou telle chose ne vous plait pas

d'un autre côté, sur votre autre post, vous parlez de construire une cabane , rien à voir avec l'achat d'une maison , et si vous cherchez un terrain effectivement dire que vous voulez construire une cabane , ça fait bizzarre .

ce que vous avez visité était vraiment loin de votre cahier des charges ?
0
Pour le budget, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, par rapport à notre secteur.
Nous avons déjà fait une proposition pour un bien (que l'on a trouvé en se baladant et qui était pourtant dans une des agences que nous avons rencontrés) qui nous intéressait et qui a été accepté (mais le vendeur était malhonnête donc ça ne l'a pas fait).
Pour ce qu'on visite à chaque fois on a le droit au bien qui sont depuis longtemps en vente, et qui ne correspondent à rien, ou les biens difficiles à placer.
Lors des visites, on dit bien ce qu'on désire et ce qui ne va pas pour tel ou tel bien qu'on visite.

Pour la construction de cabane, on ne le précise pas lors de nos recherches. On préfère dire qu'on cherche un terrain constructible, mais on nous présente que du terrain de lotissement sans charme.
0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
22 avril 2011 à 22:36
Pour le budget, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, par rapport à notre secteur.

je ne juge pas, je vous explique juste le raisonnement de l'agence .


Lors des visites, on dit bien ce qu'on désire et ce qui ne va pas pour tel ou tel bien qu'on visite.
exactement ce qu'il faut faire

mais on nous présente que du terrain de lotissement sans charme.

par rapport à votre budget, ça doit correspondre

Désolé, mais même si vous expliquez à l'agence ce que vous recherchez, au bout d'un moment, si vous ne trouvez pas c'est que vous cherchez le mouton à 5 pattes ou que vous refusez la moindre concession
( je vous explique le raisonnement de l'agence là )

bonne continuation
0