Apl???

lola02160 - 13 avril 2011 à 13:58
 Jess_Manu_Adrien - 13 avril 2011 à 18:35
Bonjour,

voila, j ai emménagé il y a 3 mois dans un logement conventionné, mon propriétaire m'avais dis que j aurais droit a l' APL et non a l'AL vu la convention et que l'APL donné droit a un peu plus d'aide que l'AL, j'ai fais mon dossier et il s'avère que je touche l'AL et très peu en plus, 88 euros pour un loyer de 602 euros.j'ai téléphoné a la CAF et ils me disent que l'APL concerne les foyers qui n'ont pas d'enfant et que comme j'en ai 3, c'est normal que je touche L'AL.

Pensez vous que la personne que j'ai eu au tel s'est trompé?

merci d'avance pour vos réponses mais seulement si vous êtes surs de vous.
A voir également:

2 réponses

Jess_Manu_Adrien
13 avril 2011 à 14:10
Bonjour,

Je travaille à la CAF, et si le logement est bien conventionné et que votre propriétaire a correctement rempli l'attestation de loyer en précisant la date de convention ainsi que son numéro, vous devriez toucher de l'APL. Concernant les enfants ça touche uniquement l' AL, soit ALS (social), soit ALF (familial), mais n'a aucun lien avec l'APL.
Le montant est calculé selon pas mal de critères, lieu d'habitation, revenus 2009, composition de la famille, votre situation professionnelle, les loyers étant plafonnés...
0
d'abord, merci pour réponse, alors si je comprend bien, vu que j ai 3 enfants, il n'y a pas d'erreur dans mon dossier?
0
Jess_Manu_Adrien
13 avril 2011 à 18:35
il n'y a pas de quoi.
Comme je vous le disais, si votre logement est bien conventionné, vous devez toucher de l'APL, que vous ayez des enfants ou non.
0