Pension alimentaire de ma fille

moi et toi - 12 avril 2011 à 12:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2011 à 16:09
Bonjour,
mon ex demande la revision de la pension alimentaire à la baisse de 395e, il souhaite 200e, il gagne 2770e et vit acec quelqu un qui gagne très bien sa viede plus il a un logement de fonction, je gagne 1160e et je paye 320e de loyer

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 avril 2011 à 06:56
Bonjour
Vous en profiterez pour demander une augmentation de votre pension actuelle en donnant deja l'argument qu'il vit avec quelqu'un (moitié des charges pour lui en moins ) et que vos revenus sont insufisants pour faire face aux frais de votre enfant courant qui sont en augmentations
Préparez bien votre dossier et demandez l'échange des pieces et vous devez également lui envoyez avant l'audience les votres
1
merci pour votre réponse dois je prendre un avocat et combien cela va me couter.
Mon salaire est de1160e +395e de pension alimentaire pour mafille
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
13 avril 2011 à 16:09
Justement, vous n'aurez droit qu'à l'aide juridictionnel partiel , donc, vous pouvez ne pas prendre d'avocat pour cet audience et vous préparez toute seule pour ce jour la
C'est pourquoi je vous disais de préprarer votre dossier, photocopiez le tout deux fois, une fois pour le juge, une pour votre ex ou son avocat et une pour vous!
Avant de remettre vos pieces à votre ex ou son avocat, vous leur demandez les leur
Vous leur envoyez les votre (deux trois jours avant l'audience ) et vous préparez vos contre arguments
Si vous vous sentez capable de vous y préparez seule (les avocats ne font rien de plus, si ce n'est meme moins , vous serez plus scrupuleuse vous meme dans votre dossier ) , alors commencez des maintenant
Vos arguments claires et pas trop long pour la requete (vos contestations sur sa demande , votre situation brievement résumée, les frais, les dificultés financieres pour vos enfants et d'ailleurs, vous souhaiterirez profitez de l'audience pour demander une augmentation de tant ?
Vous décrivez la situation de votre ex qui a changé (monsieur s'est marié, Madame travaille, il ne paie pas ceci , cela, , ect ) des faits quoi
Vous préparez vos charges, vos revenus , vos justificatifs et cela est à remettre au juge le jour de l'audience

Voici un lien pour des explications générales , mais vous pouvez toujours me demander si vous avez une question
https://www.service-public.fr

Pour l'aide juridictionnel, voici le lien

https://www.service-public.fr
0