Avocat pour enfant

Lilys - 12 avril 2011 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2011 à 10:20
Bonjour, j'ai quinze ans je vis chez ma mère en France mon père habite en Chine, ma mère ne m'écoute pas et j'ai de gros problèmes de santé, savez vous si je peux être confié à mon père ou a un autre membre de ma famille?
J'ai de gros problèmes d'épaule, je fais des crises d'allergie, je dois voir un allergologue et un dermato mais elle s'en fou, je dois me faire opérer mais c'est "tu perds dix kilos après on voit", j'ai une déchirure musculaire et
TOUT CE QU'ELLE VOIT C'EST QUE JE VAIS ENCORE LOUPER DES COURS
parce que les béquilles qu'on m'a forcé à utiliser m'ont redéboité l'épaule... j'ai quinze ans je suis en première et je passe donc mon bac de français dans deux mois,je comprends qu'elle s'inquiète pour mes études, mais je ne comprends pas que ma santé ne passe pas avant.
Faut-il saisir la justice dans ce cas-là?
Elle n'écoute ni l'infirmière, ni le médecin, ni les conseillers d'orientation, l'assistante sociale m'a juste aidée à aller en colo, la psychologue m'a juste aidée à aller en internat... Ma santé est toujours au même niveau et je ne sais plus quoi faire.
Pourriez vous m'aider?
A voir également:

3 réponses

macazoe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 2
16 avril 2011 à 19:36
Bonjour Lylis,

Tu as 15 ans, reste à savoir si vraiment ta maman s'en fiche ou si tu n'es pas en pleine crise d'adolescence !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu peux demander à ce que ton domicile soit élu chez ton papa mais réfléchi tout de même avant d'engager quoi que ce soit.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 20:48
Bonsoir, que dit ton père de tout ça !?

Disons qu'ils ont l'autorité parentale conjointe, ton père a son mot
à dire concernant TOUTES les choses importantes de ta vie, santé,
éducation etc etc...

0
macazoe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 2
16 avril 2011 à 21:02
Bonsoir Mathew,

Justement, qu'en est-il lorsque le jugement n'est pas respecté ? J'entends par là, que peut faire dont la fille a été opérée sans son accord, ni même sans en être averti ?

Jugement rendu en 2009 et autorité parentale conjointe.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 21:45
Heu, quel rapport avec le sujet !?
0
macazoe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 2
17 avril 2011 à 09:08
En effet, aucun lien avec le sujet. Juste une question comme ça. J'aurais peut-être dû ouvrir un post, si c'est le cas, excusez moi, pas très à l'aise avec le forum encore.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 10:20
Bonjour, il est préférable que vous ouvriez votre propre sujet.

Merci.
0