Puis je faire passer mon cable d'alimentation electrique sur un terrain commun

bouchon - 8 avril 2011 à 11:13
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 8 avril 2011 à 15:59
Bonjour,

Ma parcelle dispose d'une entrée commune ( 90 m2 indivisible) avec la parcelle de mes parents située juste à coté ; le câble d'alimentation électrique de mes parents passe par cette entrée et lors de ma demande de raccordement (pour ma parcelle non alimentée) , l'ERDF me dit que mes parents doivent déplacer leur compteur car soit disant leurs câble ne peut pas passer sur une partie commune aux 2 parcelles ce qui engendre un coût énorme pour mes parents . Pour ma part je crois surtout qu'ils veulent mettre en conformité l'installation de mes parents qui a été mal réalisée par EDF il y a 10 ans et cela au frais de mes parents . Est ce que quelqu'un connait la norme qui parait'il interdit le passage du câble sur une partie commune ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 11:32
bonjour : puisque ça reste en famille, je me demande si vous ne pourriez pas faire une sorte de fausse poutre avec du contre plaqué, ainsi le câble serait dissimulé, ou même monter du placo sur des fourrures, ainsi le cable ne serait plus dans les parties communes.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
8 avril 2011 à 15:59
Bonjour,

Je pense ne pas avoir tout compris et suppose que les 2 parcelles n'en faisaient qu'1 il y a 10 ans.
Si tel est le cas, la division de cette parcelle en 2 nécessite la mise en conformité des 2 (à la charge de celui qui divise).

Vous pouvez éventuellement "truquer" en demandant à ERDF de mettre les cpts et disj en limite de propriété, après, vous passez où vous voulez.
0