Comment récupérer mon fils

Hélo - 1 avril 2011 à 22:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 avril 2011 à 05:12
Bonjour, voici que depuis le 14 mars 2011 je suis séparer de mon ex conjoins avec qui j'ai un enfant de 5 ans.Depuis le 28 mars j'ai quitter mon doicile ne suportant plus la situation dans laquelle se passait la séparation de notre couple ayant sous le nez mon ex et sa "maitresse" faire leur petit manege d'amant sous mes yeux .Je suis parti car le papa n'a pas voulu me laisser dans le domicile,j'ai laisser mon enfant la bas pour ne pas le pertubé par tous ses soucis et ne pas chemboulé dans sa scolarité.Aujourd'hui j'aimerai savoir si cet acte de ma part va me couter la garde de mon enfant lorsque que l'ont va passer en jugement pour la garde définitive?Pouvez vous me donner de bon conseil pour avoir la garde de mon enfant?merci

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
1 avril 2011 à 22:18
Bonsoir

Avez vous pris un avocat pour la séparation ?
0
Bonjour non pas encore ce lundi qui arrive je met en route cela, le soucis est que je ne dispose pas d'argent d'avance pour un avocat.Mais parcontre je suis sur le point de rentrer dans une nouvelle location avec l'aide d'un fsl et que je commence un nouvel emplois dans la semaine qui arrive.Penser vous que j'ai une chance de pouvoir le récupérer suite a mon départ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
3 avril 2011 à 12:21
Bonjour

Pour les frais d'avocat, aller voir dans votre mairie pour demander l'aide juridique gratuite si vous y avez droit.
0
Bonjour j'ai peur que l'aide juridique gratuit me donne un avocat qui n'assurera pas correctement mon cas mais effectivement mes démarches sont en route avez vous d'autre conseils à me donner australe13.Merci a vous de vos réponses car je suis vraiment seul pour me débrouiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
4 avril 2011 à 20:20
Bonjour

Avez vous un avocat ou non ?
La demande de garde a t'elle été faite avec votre avocat ?

Il va déjà falloir avoir un logement et un travail pour apporter des éléments de stabilité à justifier au juge.
0
bonsoir, merci de vos réponses non je n'est pas encore d'avocat. Puis-je plaider seule ma cause et si oui ou faut-il que je me présente pour faire la demande de garde.Vis a vis du logement tous cela est sur le point de se débloquer ainsi que pour le travail.Faut-il si je plaide seule attendre que je sois dans mon logement.Merci australe13.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
4 avril 2011 à 23:04
il vaux mieux avoir l'assistance d'un avocat,
c'est leur travail.
0
Bonjour, en se moment je n'est aucun revenu même pas le RSA jeudi j'ai rendez vous avec mon assistante sociale pour venir le dossier aide juridique pour avoir un avocat. Dans combien de temps j'aurais une réponse pour savoir si j'y et le droit.merci australe13
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
5 avril 2011 à 19:12
je ne peux pas vous répondre pour le délai de réponse,
celà dépend des communes.

En attendant, vous vivez où ?
0
Bonsoir merci d'avoir répondu la je vis actuellement chez ma soeur a la barre de monts.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
6 avril 2011 à 05:12
Il va donc falloir trouver un logement et un travail si vous souhaitez demander la garde de votre enfant,
on ne vous le laissera pas dans une situation aussi précaire.

Vous auriez dû demander de l'aide aux service sociaux avant de vous enfuir,
car vous avez fait un abandon de domicile et d'enfant.
0