Vices cachés

aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 22 mars 2011 à 19:29
 Paulos - 23 mars 2011 à 00:36
Bonjour,

J'aimerais votre aide j'ai acheté une voiture de 2001 (130 000kms) il y a trois semaines, une semaine avant je l'avais vu et essayé et tout paressait bon.
Le contrôle technique était vierge, a part il était inscrit que le part choc avant était abîmé, j'aurais du me poser des questions. Mais la voiture paraissait tellement nickel d'apparence...
Le silencieux d'échappement était tout rouillé, j'ai demandé pourquoi c'était pas inscrit dans le ct, on m'a dit que c'était juste la tôle de protection qui protégeait le silencieux.
Et moi j'y est cru, comme je ne m'y connais absolument pas en voiture.
Une semaine après quand je suis aller la cherché, sur le chemin du retour,
-le feu avant droit ne marchait pas (ampoule grillée)
-ensuite j'entendais plein de bruit de claquement (comme une biellette de direction hs apparemment) dans les quatre roues, sur route bosselée.
-trois jours après je me rend compte que le feu de recul ne marche pas.
-Ensuite une semaine après, durite de turbo percée, on m'a dit qu'il y avait un frottement depuis des années avec une vis, ça a fait un trou, du coup: plus de puissance.
-Maintenant j'ai la pédale d'embrayage, qui va me lâcher dans pas longtemps, a plusieurs moment , impossible de passer une vitesse.
Pour l'instant je n'en suis qu'à la mais le contrôle technique n'a pas été passé ça c'est sur!
-Je viens de rentrer du boulot, et sur la route je sent que quand j'accélère, l'embrayage patine, le point d'embrayage et super haut maintenan, plus je vais faire de kilomètres, et plus ça va se détériorer!
Quel recourt j'ai? La voiture va tomber en panne d'un moment à l'autre, vice caché?
merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Pas de vice caché sur ce véhicule de 10 ans et 130000kms, de l'usure tout simplement.

Le contrôle technique concerne des points de sécurités, pas de mécanique pure.
0