Vices-cachés automobiles

M3E46CAB Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 26 nov. 2019 à 21:44
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 déc. 2019 à 09:15
Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas un professionnel de l'automobile.

J'ai vendu mon véhicule en Septembre 2019 dernier a un autre particulier.

J'ai acheté ce véhicule, en Allemagne a un petit garagiste en Septembre 2014.
J'ai fait quelques petites réparations comme le changement de radiateur, rotules et condenseur de clim durant ces dernière années.
Rien de méchant, je pense que cela fait parti des réparations courantes...
De Sept 2014 a Sept 2019, j'ai effectués les CT, sans trop de mauvaises surprises non plus.
J'ai mentionné sur la carte grise, lors de la vente, "Vendu en l'état".

Or, je viens de recevoir un courrier de l'assurance de mon acheteur car il y aurait vice caché.
A priori, le véhicule aurait de la corrosion anormal en dessous sur le châssis qui n'était pas visible lors de notre transaction.
Cela serait dû a un accident et le véhicule aurait été mal réparé.

Je suis surpris de cette lettre, car j'ai utilisé le véhicule durant 5 ans sans aucuns problèmes et sans que les garages ni le CT ne me disent quoique ce soit sur ce fait.

Je suis totalement de bonne foi et je n'ai pas le souhait de reprendre le véhicule ni de participer aux réparations, choses que réclame l'assurance de mon acheteur.

Que me conseilleriez-vous?
Est-ce que l'acheteur pourrait avoir gain de cause lors d'une procédure au tribunal?

Merci par avance.

4 réponses

M3E46CAB Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
4 déc. 2019 à 19:43
Bonjour,

Pas d’aide sur ce sujet?

Merci
0