HELP vices caches????

welo123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 17:35
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 14 févr. 2011 à 20:51
Bonjour,

J ai achete une bmw serie 1 en octobre dernier.
J ai baisse un peu le prix pour quelques rayures......
J'ai constate suite a l'achat que les vendeurs ne m avaient pas donne le controle technique..
J'ai tt de suite appele de vendeur qui m a dit de le faire et qu il me remboursera lorsqu il rentre de vacances...
Entre temprs j aientendu un drole de bruit dans une des roues...
Ja vais chez feux vert resultat; pneus pas a la bonne dimension a l avant, pas homologue (ca devait etre des run flat) et HS. (le vendeur m a bien dit que c'etait des run flat) je suis une fille je crois ce qu on me dit.
Je l ai contacte 15 jours apres car je n avais pas de nouvelles pour le controle technique et je lui parle des pneus. La il me menace que si je le fais encore chier il va venir chez moi ou me bruler ma voiture... Je fais une mains coyurante a la gendarmerie (de peur qu il ne vienne ou brule la voiture) et suite a la convocation de la gendarmerie il promet de me donner le controle technique...
Depuis je n ai plus de nouvelles..... et je n ose pas trop l appeler!
Je continu mes recherches dans le bruit etant donner que j ai changer les 4 jantes et pneus et il est tjrs la. Je fais la geometrie, tjrs la, on permute les roues, tjrs la.
Aujourd hui je vais chez bmw ils disent que c'est les roulements et que la voiture a un probleme car elle siffle qu il faut changer des galets et courroies. Facture de 850€
Je peux me retourner contre eux pour vices caches? j ai deja pas mal depenser pour cette voiture je ne sais pas trop comment m y prendre.....
Je ne sais meme pas si l adresse est la bonne etant donne qu elle m a laisse sont nom de jeune fille et les gendarmes m ont dit qu elle est marie au jeune homme agressif.
ah oui j allais oublier ils m ont fait voir la voiture tellement sale que je n avais pas vu une bosse sur la portiere arriere....

merci par avance de votre aide!!!!

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
14 févr. 2011 à 17:46
Bonjour,

Pour le controle technique si vous n'osez plus telephoné, ecrivez.

Pour ce qui est des pneus, bosse et rayure c'etais visible vous ne pouvez donc pas contesté. Meme si vous n'avez pas vu, faute d'inatention cela n'est pas un vise caché.

Pour le reste, voyez un autre garage, car souvent les garages (surtout les concession) vous font changé des choses pas forcement necessaire et pratique des prix exagere.

Faite faire des devis et comparé est le mieux a faire.

Votre siffle vous dite ? Elle siffle constament ou plus particulierement au démarage ?

Si c'est surtout au demarage et lors de changement de vitesse, c'est effectivement la courroie, elle n'a pas besoin d'etre changé mais simplement retendu dans la plus part des cas !

Pour savoir si il s'agit d'un vice caché, il faut savoir si il s'agit de piece usé, si oui vous ne pouvez rien faire.

Si les pieces sont abimé du a une négligence d'entretien, accident, ou panne connu avant la vente la il s'agit d'un vice caché.

Le plus simple est de posé la question a votre garagiste pour savoir si c'est l'usure.

Voila !
0
blux Messages postés 26005 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
14 févr. 2011 à 17:48
Salut,

la vente peut être cassée pour défaut de contrôle technique.
0
welo123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 3
14 févr. 2011 à 18:11
merci de vos reponses...
Pour les pneus j ai vu que sans parle du mauvais etat la voiture doit etre aux normes. Or les pneus ne sont pas des run flat. J ai une amie qui etait la et qui peut attester les dires du vendeur.....
Pour le sifflement je pensais que c'etait normal (ca siffle lorsque j accelere) mais ils ont teste et il y a un galet ou plusieurs galets HS.
Pour le bruit depuis octobre je suis dessus, feu vert c'etait les pneus , j ai change ensuite bmw allemagne m a dit que c'etait la geometrie de plus il etait indique au controle technique que j ai fait moi meme "ripage excessif". J ai encore depense pour la geometrie, ensuite on m a permute mes pneus et toujours la.
AUjourd hui chez bmw j etais a cote on a ecoute les 4 roues la voiture leve et il n a avait pas de bruit mais lorsque le mecano a tourne la roue avant droite, celui qui etait dedans a senti la vibration.....
Blux merci pour votre reponse on m a deja dit que je pouvais faire ca mais je ne sais pas comment m y prendre...... ET franchement je crois que l argent n'est plus dispo parce que j avais eu le banquier de la fille au telephone car il y avait un probleme avec le cheque de banque et il m avait explique qu elle avait un besoin urgent car elle avait un gros decouvert......

arffff arffff
0
blux Messages postés 26005 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
14 févr. 2011 à 18:18
ET franchement je crois que l argent n'est plus dispo parce que j avais eu le banquier de la fille au telephone car il y avait un probleme avec le cheque de banque et il m avait explique qu elle avait un besoin urgent car elle avait un gros decouvert......
Ca sent l'arnaque et ce n'est pas ton problème, qu'il n'aient pas de sous...

Si tu veux casser la vente, tu envoies une LRAR dans laquelle tu indiques que la vente est caduque, puisque ne s'étant pas faite avec fourniture d'un CT.

Le CT que tu as fais de ton propre chef mentionne-t'il une contre visite ? Si c'est oui, tu ne pourras pas immatriculer le véhicule sans avoir fait les réparations.
0
welo123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 3
14 févr. 2011 à 20:04
merci mais je veux bien annuler la vente mais si je ne revois pas l argent ou alors dans je ne sais combien d annees c'est pas la peine. J ai mes economies dans la voiture je ne pourrais pas en acheter une autre. Et je sais tres bien que des personnes mal intentionnes peuvent faire bcp de choses pour se faire passer pour non solvable.
Je prefere garder la voiture et qu elle paye ou m aide a payer les reparations meme si ca prend du temps au - j ai une voiture....
Non le controle technique est ok pas de contre visite sauf ripage excessif...
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
14 févr. 2011 à 20:51
Je comprend votre crainte welo.

Le procedure meme pour une annulation de vente peut prendre plusieurs mois et le remboursement de la voiture peut effectivement posé des problemes.

Dans votre cas faite une lettre recommandée AR en demandant au vendeur, une participation pour la réparation en le menacent de saisir le tribunal pour faire annulée la vente.

Une menace qui marcheras peut etre, et si vous ne souhaitez pas allé jusqu'au tribunal et bien cela sera un coup d'épée dans l'eau ....
0