Congédier mon locataire

JP - Modifié par micheld33 le 21/03/2011 à 09:28
 Milla - 22 mars 2011 à 16:11
Bonjour, Aprés avoir refait entièrement mon studio en mai 2010, j'ai loué à un locataire trés peu soigneux et aux fréquentations de SDF avec chien qui ne me plaisent pas.
Suite à la plainte du locataire du dessous pour fuite, j'ai enfin pu rentrer chez lui pour constater un appartement sale sans soin et avec le robinet de la cuisine cassé qui laisse fuir de l'eau qui ruisselle et s'infiltre dans la chappe.De la moisissure et salpêtre sur les murs refaits et parquet qui gondole etc..Depuis plus de quinze jours, il ne voulait pas faire de constat avec le syndic pour la voisine parce qu'il déclarait ne pas avoir de fuite.
J'ai une assurance dégradations et loyers impayés mais je ne voudrai pas qu'il reste car je vais retrouver un appartement dévasté.
Comment puis je casser le bail?

1 réponse

Bonjour,
Vous ne pourrez obtenir de résiliation de bail que dans l'un des cas prévus par la loi de juillet 1989 si vous louez vide.
Votre locataire paye-t-il ses loyers, a-t-il souscrit une assurance habitation ?
Ses fréquentations relèvent de sa vie privée et c'est seulement lors de l'état des lieux de sortie que vous pourrez constater les dégâts.
Pour le moment, vous ne pouvez pas faire grand chose si votre locataire respecte ses principales obligations.
Même si vous retrouverez vraisemblement un bien dévasté à son départ...
1