Garde alternée lecture du jugement

titemaman - 13 mars 2011 à 19:17
 cassiope - 14 mars 2011 à 16:15
Bonjour,
j'aurai souhaiter savoir si vous pouviez me renseigner sur la garde alternée de ma fille que nous avons avec son papa.
Ses W.Ends sont les 1er, 3eme et 5eme du mois + la moitié des vacances scolaires, comprenant aussi les jours fériés jouxtant.
Je n'ai pas fait "d'etude de droits", donc assez compliqué pour moi de tout saisir.
Mon soucis actuel se pose pour les mois d'avril , mai et juin.
Pour avril, il me dit qu'il la prend du 1er au 3 Avril, et apres du 16 au 25 avril. Mais a aucun moment il ne me parle du 29 avril au 1er mai qui est le 5eme W.End du mois.
Apres pour mai il me dit : le 6,7 et 8 mai, ensuite le 20,21 et 22.
Sachant qu'il doit la prendre les 1er, 3eme et 5eme W.E de chaque mois et que le 1er mai est un dimanche comment cela se passe t il dans les comptes?
Et pour ma derniere question concernant juin, il me dit que comme ma fille fait le pont pour le jeudi 2 juin, il doit la prendre des le mardi soir?!!!!! sur le jugement, il y a d'ecrit les jours feriés jouxtant, mais ce sont les vendredi et lundi (je pense) donc a t il le droit de me la prendre des le mardi soir?!!!
Je suis navrée pour toutes mes questions mais ne sait plus vers qui me diriger pour avoir des réponses! Le plus simple si vous etes dans le meme cas que moi niveau jugement serait de me dire ses dates de prises de gardes pour avril, mai et debut juin.
Je vous remercie par avance.
Cordialement

2 réponses

DVH correspondants aux we 1 - 3 - 5 et moitié vacances scolaires :

Avril : we n° 1 : 2 avril
we n° 5 30 avril
Si le jugement prévoit la deuxième semaine de vacances pour le papa : du 17 avril au 25 avril
Vacances pour la maman : 9 au 17 avril
Mai : we n° 1 : 7 Mai (Il a l'enfant 2 we de suite apres le we du 30 avril)
we n° 3 : 21 mai
Juin : we n° 1 : 4 juin
we n° 3 :18 juin

Si le jugement prévoit les jours fériés suivant et précédant les fins de semaine, il ne peut effectivement s'agir que des lundi et vendredi.

Concernant le ler Mai, ça tombe dans son cinquième we...
Concernant le pont du 2 juin (ou du moins l'Ascencion), je ne vois pas à quel titre. Il faudrait pour qu'il ait l'enfant ce jour là que le jugement prévoit non seulement les mercredis pour le papa, mais également les jours fériés suivants. Est-ce le cas ?

Pour éviter que ces questions ne se répètent tout au long de l'année, je vous suggère de faire un calendrier tous les 6 mois dont vous discuterez une fois pour toutes.
0
DVH correspondants aux we 1 - 3 - 5 et moitié vacances scolaires :

Avril : we n° 1 : 2 avril
we n° 5 30 avril
Si le jugement prévoit la deuxième semaine de vacances pour le papa : du 17 avril au 25 avril
Vacances pour la maman : 9 au 17 avril
Mai : we n° 1 : 7 Mai (Il a l'enfant 2 we de suite apres le we du 30 avril)
we n° 3 : 21 mai
Juin : we n° 1 : 4 juin
we n° 3 :18 juin

Si le jugement prévoit les jours fériés suivant et précédant les fins de semaine, il ne peut effectivement s'agir que des lundi et vendredi.

Concernant le ler Mai, ça tombe dans son cinquième we...
Concernant le pont du 2 juin (ou du moins l'Ascencion), je ne vois pas à quel titre. Il faudrait pour qu'il ait l'enfant ce jour là que le jugement prévoit non seulement les mercredis pour le papa, mais également les jours fériés suivants. Est-ce le cas ?

Pour éviter que ces questions ne se répètent tout au long de l'année, je vous suggère de faire un calendrier tous les 6 mois dont vous discuterez une fois pour toutes
0