Préemption sur une offre d'achat

xyralixette - 4 mars 2011 à 13:48
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 5 mars 2011 à 18:58
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement, car je vend une terre donc j'ai signé une offre d'achat avec un agriculteur et la safaire a préempter est ce qu'elle a le droit de préempter sur une offre d'achat ? De ce faire moi je veux retirer mon bien de la vente, mais un agriculteur autre que l'acheteur laisse prétendre qu'il aurait verser des hars a la safar alors que nous ne connaissons pas la safar ? Est ce que c'est possible ou dit ton ça pour nous intimidé ?
Merci de me répondre au plus vite.

Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
4 mars 2011 à 17:56
Bonjour

La SAFER ne peut pas préempter suite à une offre d'achat, seulement après la signature d'un compromis de vente. Mais le résultat final sera le même , vous ne pouvez pas vendre il me semble à qui vous voulez ..sauf si c'est un agriculteur ...

Cette histoire d'arrhes, je n'y crois pas, ça sent l'intoxication.

Donc signez un compromis avec votre acheteur, si la SAFER préempte et que vous n'êtes pas d'accord, vous pourrez retirer le bien de la vente ( mais plus possible de vendre avant dix ans )
0
Bonjour je vous remercie du temps que vous m'avez accordez et surtout de votre aide. Parcontre qu'appelez vous par compromis de vente ? Qu'est ce que c'est ? Merci beaucoup
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
4 mars 2011 à 21:49
un compromis c'est un acte rédigé par un agent immobilier ou un notaire qui détermine les conditions de vente d'un bien immobilier entre le vendeur et l'acheteur

C'est l'étape qui suite l'offre d'achat ou de vente, et qui permet au notaire de demander tout un tas de documents différents à différents organismes publics et privés. le notaire informera également la SAFER qui décidera alors de préempter ou pas
0
Excusez moi de vous importuné, mais est ce que l'ont pourrais échanger nos numéro de téléphone afin que l'ont puisse discuter de mon problème car là je suis vraiment très embarrassé et vous me paraissez d'une très grande aide.
Je vous remercie d'avance en tout cas, et merci encore du temps que vous m'accorder..
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
5 mars 2011 à 18:58
Nous pouvons; il suffit de vous inscrire afin de pouvoir correspondre en privé, je vous donnerai mon N° de tél
0