Peinture jaunie

mamido - 27 févr. 2011 à 11:51
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 févr. 2011 à 18:33
Bonjour,
j'ai loué un appartement pendant 1 an et de mie a un couple de fumeur a leur départ je leur est fait remarqué que la peinture du salon était jaunie marque des tableaux aux murs
puis je leurs faire payer les travaux de peinture pour remettre la pièce propre
je me suis egalement apperçu après leur départ que divers choses étaient abimeés
comment leurs faire payer les réparations si ce n'est pas mentionné sur l'état des lieux
jevous remerci par avances pour vos réponses

4 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
27 févr. 2011 à 12:02
seules les annotations de l'état des lieux peuvent justifier de retenues sur le dépot de garantie... si vous vous en etes aperçu "après"... c'est trop tard. et à votre charge.

la peinture jaunie est-elle annotée sur l'état des lieux de sortie ? si oui, alors oui vous pouvez leur faire payer les travaux de remise en état !
0
merci pour votre réponse
en effet j'avais inscrit sur l'etat des lieux peinture des murs a refaire
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
27 févr. 2011 à 14:43
Donc vous pouvez leur faire payer.Mais attention si vous faites les travaux vous même vous ne pouvez leur facturer que la peinture et accessoires pas la main d'oeuvre.Mais vous pouvez demander un devis a uns entreprise et faire les travaux vous même ,le devis suffit pour leur réclamer votre du même si l'entreprise ne fait pas les travaux
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 févr. 2011 à 18:33
bonjour
en effet j'avais inscrit sur l'etat des lieux peinture des murs a refaire

cette annotation ne veut rien dire sur la cause, et en particulier pas qu'il y a dégradation susceptible d'une retenue sur le dépôt de garantie.
0
merci pour votre réponse
j'ai un studio qui est loué a une personne qui fume énormement qui a des chats et qui n'aére jamais l'appartement de peur que ses chats se sauvent.
je suis entreé chez elle car elle se plaind d'avoir de l'humidité le studio est dans un état épouvantable les murs sont tous moisis alors que cet appartement est loué depuis une dizaine d'année sans aucun problème d'humidité
cette personne demande a etre logée dans un appartement plus grand par les HLM et parle d'insalubité du studio
que puis je faire?
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
27 févr. 2011 à 17:54
l'humidité est due au manque d'aération ... vous allez récupérer votre studio dans un état lamentable je le crains : humidité + fumée .... vous devrez faire quelques travaux avant de pouvoir le relouer : déshumidifier, aérer, repeindre, .... si ce n'est pas déjà trop tard... sinon refection des plafonds et des murs ...aïe ! ca va faire mal !
0
C'est bien ce que je crains mais que faire?
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
27 févr. 2011 à 18:04
pas grand-chose si ce n'est attendre et préparer tous les devis nécessaires pour retenir la caution..
0