Frais bancaires et abus

kirikou2a Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 10:38
 Gérard - 24 nov. 2011 à 20:12
Bonjour,
j ai quelques petits problemes financiers, je fonctionne sur un découvert autorisé et ma banque "BPPC" m'a pris en deux mois 1700 € de frais. A force de discussion, ils m ont restitué 488€! Comment faire pour recuperer le restant? Sachant que maintenent mon découvert est dû uniquement au frais bancaires...
merci

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
23 févr. 2011 à 18:55
Sachant que maintenent mon découvert est dû uniquement au frais bancaires...
Erreur... Aujourd'hui, ils l'aggravent, c'est sûr, mais initialement, c'est le découvert qui cause les frais...
Dès lors que les frais prélevés sur votre compte sont repris dans la tarification de votre banque, pourquoi vous les restitueraient-ils ? Estimez-vous déjà heureux d'avoir récupérer autant...
1
carole,
je vis en Nouvelle-calédonie j'ai eu récemment des problèmes avec la Société Générale à cause d'un découvert que je leur devais, mais pour le rembourser il me conservé tous mon salaire et ne voulait pas me donner de l'argent pour que je vive, je suis donc partie et au bout d'un an et demie il me mettre au contentieux pour réclamer le remboursement du découvert. Et ce qu'il y a quelqu'un qui aurais vécu la même situation et qui pourrais m'aider dans sens merci de votre réponse
0
Ben, je serais tenté de vous dire que si vous devez d' l'argent le mieux consiste à le rembourser.

Bon, d'accord, ce ne doit pas être la réponse que vous attendez !
0
En clair vous dites que la banque a toujours raison !!! mais moi je pense que non et qu'il y a bien quelque chose à faire n'y a-t-il pas des associations de consommateurs qui interviendraient ?
0
Je travaille pour une association de consommateurs.
Mais cela ne veut pas dire que pour moi le professionnel a toujours tort et cela a priori.
"Je pense que non et qu'il y a bien quelque chose à faire n'y a-t-il pas des associations de consommateurs qui interviendraient ?"
Mais..on embauche !..
Et là, c'est beaucoup plus difficile que de lancer de temps en temps une idée sur un forum !
0
dans quelle association vous travaillez ? je veux bien postuler ! merci
0
bingo j'ai le m^éme problème ce moi si 266.00 de frais de tout genre j'ai r d v demain comment voulez vous que l'on sens sorte en + je suis fiché b d f ils n'on plus le droit mias il ne se gêne pas c'est honteux. faut demanderdes justificatif a quoi sa correspont et leurs tel souvent faut rien laché bonne chance.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
24 févr. 2011 à 19:55
je suis fiché b d f ils n'on plus le droit
Ah ?
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
24 févr. 2011 à 20:11
Bonjour,

Quels types de frais?
Rejets de chèques, de cb?
Retraits?
Frais de commissions d'intervention?

Sachez que tous ces frais sont plafonnés

Cordialement
0