Mère cherchant aide

omar_douri - 13 févr. 2011 à 23:30
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 14 févr. 2011 à 17:06
Bonjour,

J'habite au Maroc, je suis veuve et mon fils était ma seule source de revenues.
Mon fils est décédé le mois d'avril 2010, à Paris où il résidait . Il était divorcé (pas d'enfants) et avait la nationalité française. Il était aide-soignant titulaire dans un hôpital à Paris.
Ma question est de savoir si j'ai droit à une quelconque aide de la part des services sociaux français.

Merci infiniment.

2 réponses

Un capital décès vous est peut etre du : voir aupres de son organisme de Sécurité Sociale
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
14 févr. 2011 à 17:06
Bonjour,


Faire la demande auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'assuré décédé, en remplissant le formulaire spécial (formulaire Cerfa n° 10431*01, délivré sur place ou téléchargeable ici) et joindre à la carte d'immatriculation de l'assuré, les pièces justificatives :

- du décès de l'assuré comme l'acte de décès ;
- de la parenté avec l'assuré : fiche familiale d'état civil ou livret de famille ;
- des cotisations versées ou des heures de travail effectuées avant le décès : bulletins de salaire, justificatifs sur les relevés de compte vieillesse.

Les bénéficiaires prioritaires, c'est-à-dire les personnes à charge de l'assuré décédé, ont seulement un mois à compter de la date du décès pour faire valoir leurs droits. Pour les autres personnes, ce délai est de 2 ans.

Retrouvez l'article original Capital-décès - Sécurité sociale - Droit - Pratique
sur Pratique.fr

bon courage
0