Abus de confiance pour prêt d'argent

Résolu/Fermé
anais13012 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - Modifié le 3 sept. 2018 à 15:17
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 nov. 2019 à 18:16
Bonjour,

J'ai cherché des sujets se rapportant à ma situation mais aucun ne m'a vraiment éclairé.
C'est pourquoi je poste ce message pour obtenir de l'aide.

Il y a un 2 ans et demi, ayant un peu d'argent et voulant aider mon ex-copain je lui est prêter 1500€ pour qu'il s'achète une moto.
Lors du prêt nous nous sommes mis d'accord oralement qu'il mes les rendrais quand il pourrait. Notre histoire s'est finit et depuis bientôt 2 ans je lui demande de me les rendre.

La semaine dernière il m'a dit qu'il me ferait un virement de 500€, rien n'a été fait et ce soir il me redit qu'il allait le faire dans la semaine mais que pour le reste il ne garantissait rien. J'ai la preuve du chèque que je lui avais fait sur mon relevé bancaire.

Je suis étudiante et ne peux pas me permettre de lui laisser cette somme.
Pensez vous que je puisse qualifier ces faits d'abus de confiance ?
Et quelle procédure dois-je engager pour les récupérer.

J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 540
21 nov. 2019 à 18:16
Les conseils de droit-finances.net, avec Me Michel Godest, avocat à Paris
"Droit finances : Abus de confiance"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

31