A quelle age je peut vivre chez mon pere

Résolu
Nassimo98 - Modifié par Nassimo98 le 29/01/2011 à 12:17
 nassimo98 - 30 janv. 2011 à 10:49
Bonjour,
J'ai 12ans et j'aimerai vivre chez mon pere et je ne sais comment faire et mes parent vienent de divorcer.

1 réponse

Bonjour,

A ta question je réponds il n'y a pas d'age pour préférer vivre chez l'un ou l'autre de ses parents.
Je suppose qu'à la suite du divorce de tes parents c'est le juge qui a décidé que se serait le mieux pour toi de vivre avec ta mère. Maintenant tu as le droit de dire que ce n'est pas ce que tu souhaitais. Il faut aussi que tu sois à même de juger ce qui est bien pour toi et de pouvoir l'exprimer au juge en demandant d'être entendu par lui. Lorsque la décision a été prise d'être avec ta mère , le juge t'a-t-il demandé si cela te convenait ? Il y a des situations ou il est difficile de trancher, par exemple une situation géographique, ou bien le papa camionneur est absent durant 1 semaine,etc...Il peut aussi avoir d'autres raisons que je ne connais pas. Je te donne quelques exemples pour que tu comprennes.
Maintenant,si tu veux aller plus loin il faut demander à être entendu par le juge.
Je souhaite de tout coeur que tout se passe le mieux pour toi. Si tu veux me parler encore tu peux, je serai la chaque fois que tu le souhaiteras. Je t'embrasse.
0
merci
0