Commission intervention caisse d'epargne

lebonshi - Modifié par lebonshi le 25/01/2011 à 23:03
 Elodie - 27 avril 2012 à 01:04
Bonjour,

je suis à la caisse d'épargne depuis environ 29 ans , région indre et loire jusqu'à 2007 et toujours avec le même conseillé ( du bonheur ) et fin 2007 nous somme arrivé en languedoc roussillon depuis notre arrivé dans cette nouvelle caisse d'épargne ( dejà 5 conseillé différent en 3 ans , bref très frustrant) et des comissions d'interventions de 8.90euros sont regulierement prelevé , notre decouvert autorisé est de 160 euros et celui ci n'est jamais dépassé et même rarement utilisé , mais les quelques foi ou celui ci a était utilisé c'est une commission d'intervention de 8.90 euros qui est debité , le dernier date d'hier mon compte qui était à - 40.42 euros un prélèvement de telephone portable ce presente d'un montant de 26 euros et de suite une commission de 8.90 euros en supplément ( ce qui fait cher le telephone ) , je me retrouve donc avec un decouvert de - 75.32 euros au lieu de 66.42 euros , mon droit de decouvert est de 160 euros alors pourquoi cette commission , si quelqu'un pouvez m'éclairé sur ce sujet ce serait sympatique , la caisse d'épargne me dit que c'est automatique depuis quelques année pour tout prélèvement ou présentation de chèque et aucun rembourssement de cette commission ne peut être faite .

je ne suis pourtant pas mauvais client j'ai un salaire tout les mois ma femme également et j'ai un appartement que je loue et ce loyer est deposé sur un compte épargne chez eu aussi ..

est ce vraiment légale ses commission ??

y a t'il quelque chose à faire pour être rembourssé de cette commission ??

merci d'avance pour vos réponse

a bientôt

3 réponses

bah petite question s'il s'agit de depassement de découvert pourquoi, moi sur 2 jours de suite j'ai eu 3 commissions d'interventions de prélevé alors que mon compte est à 5000 euros (prime de 4000 euros que je n'arrive pas depuis une semaine à virer sur un compte d'épargne)???
3
Tiens pas de réponse de la caisse d épargne la ... Mais rien d étonnant quand ils ont tord on ne les entend plus
0
bonjour,
ces frais de comission d'intervention facturé fonctionne de la sorte: chaque opération sur votre compte augmentant l'utilisation de votre découvert est facturé 9€.
Voila, bonne journée à tous.
Fanny
1
Je fais un copié-collé de la réponse que je viens de faire sur ce forum il y a quelques miinutes :

"Disons clairement (car les réponses sont souvent tendancieuse en jouant sur les mots) que ces commissions ne sont pas "illégales" si elles sont prévues dans les conditions tarifaires de banques.

Des décisions de justice ont donné tort aux banques (Cour de cassation le 05.02.2008 et tribunaux de première instance).

Donc, vous demandez le remboursement et en cas de refus vous saisissez le juge de proximité sur la base de ces décisions de justice.
Mais...vous aurez énormément de mal à trouver une association de défense des consommateurs qui vous aide véritablement dans la confection de cette saisine.
A l'exception d'une ou deux AL de l'UFC (dont Bayonne) les actions restent au niveau des paroles (« verbales » en plus !.... ).
Malheureusement !

Donc la solution reste comme conseillé ci-dessus en une meilleure gestion de votre compte."
-1