Demande de procuration

remember - 8 janv. 2011 à 15:26
 forma - 8 janv. 2011 à 23:49
Bonjour,

Pour resumé la situation , ma grand mere est décédé le 15 septembre dernier, depuis maintenant 4 mois nous n'avons aucune nouvelle du notaire jusqu'a ce jour ou mes 2 freres est moi ( nous sommes 4 successeurs, mes 2 freres et moi qui nous partagerons 50% et mon oncle qui auras les 50% restant) avont recus une demande de procuration, le mandataire serais notre oncle en qui nous avons tres peut confiance.
la demande de procuration s'explique selon le notaire par l'eloignement des 3 frangins et du notaire :).
Donc mes questions sont les suivantes:

- est il normal de recevoir ce genre de papier sans savoir la moindre chose sur l'heritage (bien immobilier, argent, meubles etc...), en effet un inventaire doit je crois etre fait par un notaire, pourquoi n'avons nous aucune nouvelles ?

- quelle est le pouvoir du mandataire si nous signons cette procuration, peut il par exemple tout simplement refusé un heritage a notre place ou autres "faille"?

- Et enfin quel est la solution pour eviter une procuration si celle ci est "dangereuse" en possession d'une personne mal intentionné? prendre un notaire? se deplacer?


merci beaucoup pour vos reponses :)
A voir également:

1 réponse

bonjour

donnez procuration à un des frères ou vos frères vous donnent procuration (à celui qui réside le plus prés) ou choisissez votre propre notaire pour vous représenter
0