Achat d'un terrain avec servitude

billy - 7 janv. 2011 à 15:13
 billy - 8 janv. 2011 à 12:32
Bonjour,
Je suis en train de négocier l'achat d'un terrain, mais il y a un petit couac que j'aimerai mieux comprendre: je dois acheter un terrain qui se situe à l'arrière d'une maison. Pour y arriver je dois donc passer par une "servitude" qui fait partie de la surface du terrain que je dois acheter. En fait, le propriétaire de la maison de devant a déjà un droit passage (établi chez un notaire) alors qu'il a aussi une autre entrée.
Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est d'acheter un terrain qui a déjà une servitude empruntée par qq'un!!En fait c'est acheter des m2 qu'une autre personne utilise sans payer quoique ce soit!!!
Y-a-t-il pas moyen de trouver un arrangement? Peut-on modifier l'acte qui autorise cette servitude, surtout si c'est pour profiter d'une 2ème entrée?( La 1ère entrée étant utilisée pour y mettre un contenaire!!!)
Y-a-t-il une ou des solutions??????

Merci d"avance
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 janv. 2011 à 22:33
Bonjour,
Si vous achetez le chemin, vous en devenez propriétaire et personne d'autres que vous ne pourra l'utiliser. Visiblement, on vous vend un terrain enclavé et le vendeur est obligé de vous créer une servitude qui est portée sur le compromis de vente mais qu'en aucun cas vous n'achetez, votre obligation sera d'entretenir cet accès et s'il y a d'autres utilisateurs, les charges d'entretien seront partagées.
4
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
8 janv. 2011 à 09:01
Si vous achetez le chemin, vous en devenez propriétaire et personne d'autres que vous ne pourra l'utiliser.
non justement , s'il y a création d'une servitude sur une partie de celui ci ...

mais qu'en aucun cas vous n'achetez,

et bien si justement , vous achetez avec une servitude ...
1
merci d'avoir répondu!
0