Nexx assurance

Résolu
lilipuce777 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 25 déc. 2010 à 00:54
lilipuce777 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 11:39
Bonjour,
je suis depuis peu assuré chez Nexx, mais le nom de l'assurance est peu important ce qui m'intéresse c'est de savoir si une assurance peut obliger l'assuré à payer la prime en une seule fois(sachant qu'il est stipulé dans le contrat que la prime est prélevée en une seule fois) car je viens de recevoir la facture et je leurs ai signalé que je serais dans l'impossiblité de payer en une fois, normalement, je pense qu'ils ne peuvent en aucun cas me mettre le couteau sous la gorge, mais le problème c'est que depuis plus d'une semaine après deux courriels et surtout un courrier avec l'attestation de l'ancienne assurance qui m'a été demandé pour une éventuelle révision de la prime. Je n'ai eu aucune réponse.

Deuxième problème est que lors de ma demande de devis au départ, j'ai voulu savoir si je garde le bonus que j'avais; car j'étais assuré en Allemagne jusqu'en 2004 et que depuis, je n'ai plus été assuré, on m'a dit que je serais assuré comme jeune conducteur sans donner de détails. Deux mois plus tard, la conseilllère m'annonce que je dois payer encore 40 euros après un recalcul de la prime et se rétracte en reprochant de ne pas avoir fourni l'attestation justifiant que j'ai été assuré plus de deux ans sans interruption et donc j'ai été assuré comme jeune conducteur, j'ai eu l'impression qu'elle se moquait de moi.

A présent, j'aimerai en avoir le coeur net sachant que depuis 2004, je n'ai plus été assuré et qu'à l'époque j'avais un bonus de 0,55 à l'étranger(Europe); suis-je en droit de le faire valoir auprès d'une nouvelle assurance en France aujourd'hui. Merci pour vos réponses

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 déc. 2010 à 02:16
Bonsoir

La périodicité de paiement de l'échéance se prévoit à la souscription du contrat.
Vous pouvez demander un réglement semestriel ou mensuel pendant le contrat, mais sachez qu'il y a bien souvent un surcout de la prime en cas de fractionnement.
0
lilipuce777 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
25 déc. 2010 à 11:11
Bonjour,

merci pour pour la moitié de la réponse, mais concernant le bonus, j'ai pas l'impression d'avoir été éclairé au départ d'après ce que je savais lorsque j'étais en Allemagne c'est que je pouvais me faire assurer en gardant mon bonus seulement la conseillère n'a pas été foutu d'apporter une réponse claire à ma question simple question, le problème est que je n'ai pas été assuré pendant 4 ans ayant résilié mon assurance en 2004 parce que j'ai vendu mon véhicle; alors est-ce que je suis toujours en droit de garder mon bonus: la conseillère m'avait demandé de justifier d'au moins deux ans d'assurance sans interruption.
Est-ce que le fait de ne pas avoir été assuré pendant 4 ans me fait perdre mon bonus?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 déc. 2010 à 12:16
Oui vous perdez votre bonus.
En principe on peut le conserver pendant un an, suite à vente ou disparition du risque.
0
lilipuce777 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 11:39
Merci
0