Questions sur le relevé mazout...

Résolu
Amylee - 12 déc. 2010 à 16:47
 Amylee - 12 déc. 2010 à 17:27
Bonjour,

Je loue avec mon compagnon, un appartement depuis 2 ans. A notre arrivée, le relevé mazout à été fait, sans problème. Nous payons 60€ / mois pour la consommation de mazout. Problème, depuis 2 ans, nous n'avons aucun suivi de nos consommation !! J'ai réclamé à ma proprio le relevé mazout, il a apparemment été fait, mais depuis, j'ai beau la relancer, je ne vois toujours rien venir...

J'ai besoin de savoir où nous en sommes niveau consommation de mazout, car nous avons un petit bout de 3 mois hospitalisé à Bruxelles (nous sommes de Belgique) et j'ai besoin de savoir où nous en sommes au niveau de nos consommations...

L'autre jour, plus de chauffage, je lui envoi un texto pour le lui signaler, elle me réponds que le livreur viendra le lendemain... (il est arrivé 5 jours après, la proprio avait remis du mazout "de sa poche") Suite à la réponse,je la relance à nouveau pour notre relevé, et là, pas de réponse...

Que pouvons nous faire? Est-elle dans ses droits? Cela vaut-il la peine de lui envoyer un recommandé pour obtenir notre relevé? (je suis sûre et certaine qu'elle nous redoit, et que c'est pour ça qu'elle ne nous le donne pas)

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
12 déc. 2010 à 16:50
Elle ne vous doit pas de relevé, par contre elle vous doit un maintine de température d'au minimum 19° dans la maison.
demandez à la personne en charge de la chaudière.
0
Normalement, elle doit me donner le relevé de mes consommations annuelles au niveau du mazout. Or, je n'ai encore JAMAIS vu la couleur du dit-relevé. Le coup de rester sans chauffage, ça passe, mais rester sans savoir où nous en sommes au niveau consommation de mazout, je trouve ça un peu fort. Si elle nous "doit" qu'elle nous le décompte du loyer, ou du prochain relevé, mais qu'elle ne nous laisse pas dans l'ignorance.

Merci quand même pour la réponse.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
12 déc. 2010 à 17:09
Votre locataire a l'obligation de régulariser les charges une fois par an.Mettez la en demeure de le faire depuis votre arrivée avec les justificatifs sinon saisissez le juge de proximité
0
Merci beaucoup de m'avoir éclairé, je m'en vais de ce pas préparer un courrier... Dois-je le faire par recommandé? Ça sera mon premier courrier pour cette situation.
Merci.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
12 déc. 2010 à 17:21
Oui toujours par recommandé avec accusé de reception et conservez bien le reçu qui vous revient signé du proprio car si vous allez au tribunal vous en aurez besoin
0
Merci encore. Mais j'espère ne pas en arriver à des points pareils... Merci beaucoup.
0