Sa femme lui donne tous les torts

riana11 - 11 déc. 2010 à 18:02
 riana11 - 12 déc. 2010 à 14:54
Bonjour,
je suis touchée par le divorce en cours d'un de mes amis !
Il est passé devant les juges cette semaine, et il en ressort qu'il serait responsable
de l'état alcoolique de sa femme et donc divorce aux torts de son mari ; ca fait 2 ans qu'elle boit et finalement après maints efforts de la part de mon ami, elle a accepté de séjourner en clinique pour se soigner
c etait en juin, et pour 1 mois
A son retour, elle a annoncé à son mari qu'elle le quittait et pour cause elle avait
rencontré quelqu'un en clinique
Elle a donc entamé la procédure de divorce, et a changé du tout au tout de comportement
par rapport à son mari !
les juges étant 2 femmes , bien entendu , elles ont pris parti de la femme, et ce malgré les 108 témoignages en faveur de mon ami qui est complètement effondré (il perd femme, son boulot il va etre licencié cette fin d'année, et là ca fait plus d'une semaine qu'il n'a pas vu ses enfants...elle refuse de les lui laisser
Je précise que cet ami travaillait beaucoup pour offrir une vie dorée à sa femme et ses enfants , et donc il était souvent sur la route, mais de là à ce que des juges disent qu'il est responsable de l'alcolisme de sa femme, c est fort !!!!
Le jugement définitif sera rendu dans 10 jours ! Sa femme lui réclame une pension de
1100 euros pour les 2 enfants, ce qui correspondrait à 40% de son salaire ; il ne pourra pas payer une telle somme, je me demande comment il va s'en sortir !
N existe t il pas une association qui pourrait l'aider
J'aimerai vraiment que cet ami sans sorte
merci de votre aide ; de vos témoignages!
NICOL

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 721
11 déc. 2010 à 18:06
Bonjour

Votre ami n'avait pas pris un avocat pour se défendre ?
0
BONJOUR
i il en a pris un mais visiblement son avocat n a pas su le défendre malgré tous les temoignages (et ce ne sont pas de faux) je ne comprend pas trop !
Ca le mine, il est en pleine dépression ! vous imaginez bien que dans cette condition il est fragile !
Il n'a jamais voulu du divorce, c est elle qui a pris cette décision dès qu'ellle a
rencontré quelqu'un ! Mais lui mettre tous les torts pour avoir la garde de ses
enfants, et lui faire payer les pots cassés, et surtout de dire qu'il est responsable
de son état d'alcoolisme..je ne comprend pas trop cet acharnement contre son
mari ;Ce qui m'étonne, c est qu'on ne tienne pas compte justement de son état
car elle n'est pas guérie pour autant ; comment peut on laisser la garde de ses enfants à une mère qui boit !
merci de vos réponses
NICOL
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 721
12 déc. 2010 à 12:16
Il n'a pas du prendre un bon avocat alors.

Il peut essayer d'en prendre un autre (je sais encore des frais) et faire appel de cette décision, ou bien de demander à son avocat actuel de contester le jugement.
C'est son travail.

Il peut aussi demander une enquête sociale via une assistante sociale en décrivant la vie des enfants auprès de leur mère.
0
merci de votre réponse Australe13.
Je ferai part de vos remarques à mon ami, qui je pense aura besoin de beaucoup de soutien
de la part de tous ses amis !
BONNE SOIREE
0