Abus de confiance téléphone portable ?

Utilisateur anonyme - Modifié par malibu38 le 7/12/2010 à 09:46
 FB - 7 déc. 2010 à 11:35
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, savoir ce que je peux faire concernant mon problème.

En juillet, j'avais une ligne de téléphone portable dont je ne me servais pas et que j'ai "cédé" à un collègue. Dans le même temps, les prélévements se sont fait sur son compte chèque personnel.
Malheureusement, la 1ère facture a été bien réglée, pour la seconde il n'y avait pas assez d'argent sur son compte et le paiement a donc été rejeté (167 Euros). Je l'ai contacté et il m'a dit que la situation était régularisée. Mais cela a continué, maintenant il y en a pour 267 Euros.
J'ai contacté l'opérateur en lui expliquant la situation : j'aurais pu mettre le contrat à son nom mais il fallait que toutes les factures soient payés.
Depuis, j'ai été mise en recouvrement et inscrite au fichier, une société de recouvrement me poursuit (ce que je ne conteste pas puisque je suis la propriétaire de la ligne). Le pire, c'est que le "collègue" me raconte des histoires pas possible et qu'il ne veut pas me rendre le téléphone ; ca fait des semaines qu'il me dit qu'il va me montrer les documents comme quoi il a bien réglé (ce que je ne crois plus un instant !) et me rendre le téléphone et je n'ai toujours rien.

Que puis-je faire ? Il va falloir que je demande un échéancier pour régler cette dette mais vis à vis de lui, comment récupérer le téléphone (avec la carte SIM) ???

Je vous remercie par avance pour votre aide qui sera la bienvenue.


Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Dans votre cas, je pense que le plus simple et rapide serait de résilier cet abonnement en proposant un échelonnement de paiement pour la dette à l'opérateur.
Ce dernier n'a pas à gérer vos arrangements avec votre collègue et en qualité de titulaire de la ligne, vous restez hélas redevable des factures.

En dernier recours, il vous reste également la possibilité de déclarer la perte du téléphone et donc de faire bloquer la carte SIM.

A vous ensuite de trouver un arrangement avec votre collègue pour vous faire rembourser et éventuellement, récupérer votre téléphone.

Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 09:48
Bonjour,

Je suis bénévole moi aussi, sur un forum d'entraide.

Pouvez-vous supprimer mon message ? Et mon inscription par la même occasion.

Merci.
0