Résiliation assurance refusée

alimentaire - 16 nov. 2010 à 19:12
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 nov. 2010 à 14:20
Bonjour,
je viens de recevoir une AR de mon assureur m'indiquant que ma lettre de résiliation est refusée .
Pourtant, j'ai envoyé cette lettre dans les délais impartis.

Mon contrat s'arretait le 1er octobre, la lettre de ma part a été envoyée bien avant, et ce n'est que aujourd'hui qu'on me prévient?! J'ai bien évidemment pris une autre assurance à dater du 1er octobre, pour mon habitation et responsabilité civile, mieux couverte à moins cher

Ce qui m'est reproché, c'est de ne pas avoir écrit la date d'échéance de mes contrats, Mais cette date, ils l'a connaissent !! et aussi de ne pas avoir envoyé avec mon courrier l'enveloppe de leur courrier

ont ils le droit? Je leur avais téléphoné à plusieurs reprise pour m'assurer que mon courrier avait bien été recu, et on me previent que maintenant?

Si je ne paie pas les cotisation pour décembre, je serai résiliée pour défaut de paiement et devrais leur payer la totalité du contrat, comme si j'étais toujours chez eux

Ont ils le droit de refuser mon recommandé? Est il normal que je recoive ce courrier que maintenant?

J'ai également résilié ma voiture, et malgrès mes appels telephoniques, je n'ai aucunes nouvelles , je n'arrive pas à obtenir mon relevé d'information Est ce normal?


Que dois je faire?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
Modifié par australe13 le 16/11/2010 à 19:14
Bonsoir

Concernant votre assurance habitation, vous avez envoyer la lettre recommandée quand ?
Vous aviez 2 ou 3 mois de préavis ?

Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
0
alimentaire
16 nov. 2010 à 19:24
j'ai envoyé la lettre dans les 20 jours de la reception de l'échéancier, j'étais donc dans les délais
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
16 nov. 2010 à 19:37
Vous vouliez résilier dans le cadre de la loi Chatel,
Mais il y a des conditions :

Si l'avis d'échéance parvient moins de quinze jours avant la date-limite de résiliation, l'assuré peut dénoncer le contrat dans les vingt jours qui suivent l'envoi de l'appel d'échéance.

La date d'échéance du contrat est quand ?
L'échéancier à été envoyé quand ?
0
alimentaire
20 nov. 2010 à 13:45
personne pour me donner son avis?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
20 nov. 2010 à 14:20
Bonjour

Je vous avais posé 2 questions, mais restées sans réponses....

Comment voulez vous qu'on puisse vous donner un avis sans qu'on ait connaissance des évènements datés
0