Ouvrir sa friterie ambulante

asego - 8 nov. 2010 à 12:17
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 8 nov. 2010 à 12:42
Bonjour, je suis actuellement au chomage indemnisé (jusqu'à juillet 2011),je vis dans un village dans la vienne 86 qui ne possède pas de friterie ni de pizzeria,j aimerai me poser et ouvrir ma friterie ambulante ,malheureusement je n'ai pas de fond pour me payer mon véhicule et étant au chomage, un pret à la banque me sera refusé de suite.J aurai souhaitée savoir si quelqu un pouvait me renseigner sur les démarches à suivre pour bénéficier d aides pour le lancement de mon projet.J attend vos reponses avec impatience,merci!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 nov. 2010 à 12:42
bonjour

sans pret cela risque d'etre difficile
avez vous déjà fait une étude de marché et un prévsionnel??
avez vous rencontré quelqu'un à la chambre des métiers??

vous pouvez selon votre situation avoir droit au NACRE (pret à taux 0 en parallèle d'un pret bancaire)
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/industrie-entreprise

il faut monter un bon dossier et démarcher les banques si votre projet est viable vous trouverez forcément une banque qui vous accompagnera
0