Location non meublé : plaque électrique HS

mazy - Modifié par mazy le 3/11/2010 à 10:48
 mazy - 3 nov. 2010 à 20:11
Bonjour,
Je me permet de laisser ce post car je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème.

Avec mon ami nous louons un appartement non meublé depuis 3 ans. C'est une ancienne maison divisée en deux pour réaliser deux appartements. Depuis plusieurs mois il y a eut de nombreux problèmes, problèmes liés à l'ancienneté des lieux, et donc même si tout cela était gênant nous n'en avons jamais tenu rigueur a nos propriétaires (même si parfois ils ont mis un peu de temps à régler le problème).

Mais récemment les plaques électriques du logement nous ont lâchées : elles font disjoncter toute l'électricité. Je précise de nouveau que l'appartement est non meublé, mais dans l'état des lieux il est fait mention d'un frigo et d'une plaque électrique neuve, plaque électrique ayant un des deux voyants qui ne s'allume plus (pas très logique...).

J'ai donc contacté nos propriétaires pour leur signaler : ils ne veulent pas les changer car l'appartement n'est pas meublé. Le problème c'est que nous ne pouvons pas mettre de gazinière, il n'y a pas de place dans cette toute petite cuisine (= couloir) les éléments de cuisine et le plan travail prennent toute la place. Ils considèrent eux qu'ils ont mis ces plaques pour aider à l'installation... Nous cuisinons donc avec notre réchaud de camping.

Nous avons donc décidé de quitter cet appartement qui ne nous apporte que des ennuis (depuis nous avons de nouveau un problème d'évacuation mais c'est une autre histoire). Je pense qu'ils auront des difficultés à louer cet appartement sans avoir changé ces plaques, et ils le savent (suite à notre préavis ils ont dit qu'ils allaient réfléchir à ce problème de plaque, alors qu'auparavant ils nous disaient de nous en acheter des neuves).

Conclusion j'ai bien peur qu'ils nous les retiennent sur notre dépôt de garantie : juridiquement est-ce possible ou non ?

Merci par avance.

7 réponses

Bonjour, je ne dirais pas qu'aucune casserole n'est jamais débordée (je me suis souvient au moins d'une fois ou deux), mais ça n'a pas été le cas juste avant que les plaques tombes en pannes. Nous avons voulu les utilisées un midi et tout à disjoncté.
Merci à tous pour réponses.
2