Les week ends pendant les vacances scolaires

mordicus - 22 oct. 2010 à 12:57
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 22 oct. 2010 à 13:40
Bonjour,

Je viens de passer en conciliation, mon ex a essayé de m'enlever les enfants ... Maintenant, alors que nos avocats respectifs s'étaient mis d'accord pour mon plus petit (pas encore un an et demi) pour un WE sur 2 se pose le problème des vacances ... Mon ex me dit que comme il n'est pas encore scolarisé, je DOIS continuer les WE même pendant les vacances ... Cela me paraît improbable parce que cela veut dire que je ne pourrais pas m'absenter pendant toutes les vacances ... Qu'en est-il ?

5 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
Modifié par mamandunange le 22/10/2010 à 13:28
Tant que vous n'avez aucun document précisant les modalités d'accueil, vous avez 2 choix:
- soit vous procédez comme il a été convenu entre les avocats lors de l'audience
- soit vous trouvez un accord amiable avec le père

A savoir qu'en général, il est stipulé sur un jugement que celui-ci s'applique faute d'accord entre les parties... Si vous arrivez à vous entendre, faites-le par écrit.

Le JAF pourra accorder dans son jugement, un droit d'accueil au père pour la moitié des vacances scolaires. Vous pourrez ainsi profiter chacun de moments privilégiés avec vos enfants.
***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
1