Heure retour de vacances

flavie10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par BmV le 25/02/2013 à 13:26
Niestche Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 21:12
Bonjour,

j'ai un enfant et suis divorcée les heures de départ et retour des vacances ne sont pas indiquées sur le jugement de divorce que dit la loi lorsque on s'était mis d'accord sur un calendrier scolaire mais mon ex ne l'a pas respecté, il prétend qu'il a droit jusqu'au lendeman?
Est ce vrai

mon ex m'en fait voir depuis que j'ai été enceinte j'ai fait appel à la gendarmerie just deux mois après avoir accouchée et ai subit beaucoup de violences verbal, physique moral alors là avec ce qu'il vient de me faire je pense qu'il veut me faire encore du mal.
Merci de votre atttention.

5 réponses

flavie10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 3
24 févr. 2013 à 22:33
merci de votre réponse. Pour tout dire, le jugement de divorce est donné depuis fin juin 2012,mon fils va avoir 3 ans dans à peine 2 mois. Son père à le droit de visite et hébergement depuis cette date à son domicile un We sur deux de 10 h le samedi au dimanch 7H. et cela jusqu'à ces 4 ans puis çà sera le vendredi 19 H au dimanche 18 H tjs un 1 WE sur 2). (avant s'était 1/2 dimanche sur 2 chez les gds parents).
Il a droit aussi à la moitié des vacances scolaires (semaines paires et années impaires... classiques sans donner d'heure de départ ni de retour) sauf si entente entre les parents.
Nous avons établis un calendrier scolaire car travaillant je mets notre fils chez une nourrice la semaine.
Pour les vacances nous nous étions mis d'accord par rapport à notre travail respectif. IL a notre enfant la première semaine et moi la 2e. Je lui laisse passer le prendre le samedi de 10 H (heure comme les WE vu l'age, et le retour le vendredi soir à 17 H) .
Ceci n'avait pas posé de problème auparavant.
Bien qu'il me l'a remené en plein milieu de semaine à Noel et repris le lendemain. J'en avais averti les gendarmes.
Il me le dépose très souvent en retard les WE et souvent pas sobre. Il a d'ailleurs un retrait de permis depuis sa semaine de garde de Noël, je ne sais pas où était notre enfant lorsqu'il s'est fait arrêté!
Cette semaine il a eu notre fils il aurait dû le ramener pour moi vendredi à 17 H. L'heure étant passé j'ai réussi à l'avoir au tél avec du mal, il m'a menti, prétendant que le petit faisait encore la sieste à plus de 18H qu'il le déposerai quand il sera réveillé ou si j'étais pas contente que le lendemain à 10 h (samedi).
Etant donné qu'il n'y a pas d'heure de fin sur le jugement que dois je faire ?
Il ne m'a ramené notre fls que vers 20 H prétextant qu'il avait vu du monde chez moi avant et voulait pas s'arréter!!
Au téléphone j'entendais notre fils me réclamer et il a eu deux nuits perturbées. Il n'a pas accepté le divorce malgré toutes les fautes (violences...) prend notre enfant "comme otage" quelque part et ne sait pas se faire écouter, il lui achète que des cadeaux et fait exprès de lui mettre dans un sac à son retour. Il achète son amour par ses cadeaux , lui ment.. Il ne veut pas que personne le dispute et lui laisse donc tout faire.
Et moi je tente de l'éduquer et de le recadrer à chaque retour.
Il me surveille me suit, m'empeche de vivre ....
Que faire? Surtout pour les horaire non respectés et ses vacances sans heures de préciser ??
Merci de m'aider.
Il veut toujours me faire peur et y arrive quelque part.
Merci encore de votre soutien et vos réponses.
Cordialement.
2
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
24 févr. 2013 à 22:52
bonjour,

il faudrait que vous fassiez le calendrier et que vous lui envoyiez par AR avec les heures de départ et de retour. Pas évident de s'en sortir entre les week end

Pour vous aider dans votre calendrier et savoir si vous êtes dans votre bon droit ou pas, dites nous dans quelle zone de vacances vous êtes.

Donc pour les vacances si je comprend bien les années impairs il a le droit de l'avoir les semaines paires et vice versa ( ce juge a l'air de bien vouloir compliquer les choses)?
0