Heure retour de vacances

flavie10 Messages postés 7 Statut Membre -  
Niestche Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un enfant et suis divorcée les heures de départ et retour des vacances ne sont pas indiquées sur le jugement de divorce que dit la loi lorsque on s'était mis d'accord sur un calendrier scolaire mais mon ex ne l'a pas respecté, il prétend qu'il a droit jusqu'au lendeman?
Est ce vrai

mon ex m'en fait voir depuis que j'ai été enceinte j'ai fait appel à la gendarmerie just deux mois après avoir accouchée et ai subit beaucoup de violences verbal, physique moral alors là avec ce qu'il vient de me faire je pense qu'il veut me faire encore du mal.
Merci de votre atttention.

5 réponses

flavie10 Messages postés 7 Statut Membre 3
 
merci de votre réponse. Pour tout dire, le jugement de divorce est donné depuis fin juin 2012,mon fils va avoir 3 ans dans à peine 2 mois. Son père à le droit de visite et hébergement depuis cette date à son domicile un We sur deux de 10 h le samedi au dimanch 7H. et cela jusqu'à ces 4 ans puis çà sera le vendredi 19 H au dimanche 18 H tjs un 1 WE sur 2). (avant s'était 1/2 dimanche sur 2 chez les gds parents).
Il a droit aussi à la moitié des vacances scolaires (semaines paires et années impaires... classiques sans donner d'heure de départ ni de retour) sauf si entente entre les parents.
Nous avons établis un calendrier scolaire car travaillant je mets notre fils chez une nourrice la semaine.
Pour les vacances nous nous étions mis d'accord par rapport à notre travail respectif. IL a notre enfant la première semaine et moi la 2e. Je lui laisse passer le prendre le samedi de 10 H (heure comme les WE vu l'age, et le retour le vendredi soir à 17 H) .
Ceci n'avait pas posé de problème auparavant.
Bien qu'il me l'a remené en plein milieu de semaine à Noel et repris le lendemain. J'en avais averti les gendarmes.
Il me le dépose très souvent en retard les WE et souvent pas sobre. Il a d'ailleurs un retrait de permis depuis sa semaine de garde de Noël, je ne sais pas où était notre enfant lorsqu'il s'est fait arrêté!
Cette semaine il a eu notre fils il aurait dû le ramener pour moi vendredi à 17 H. L'heure étant passé j'ai réussi à l'avoir au tél avec du mal, il m'a menti, prétendant que le petit faisait encore la sieste à plus de 18H qu'il le déposerai quand il sera réveillé ou si j'étais pas contente que le lendemain à 10 h (samedi).
Etant donné qu'il n'y a pas d'heure de fin sur le jugement que dois je faire ?
Il ne m'a ramené notre fls que vers 20 H prétextant qu'il avait vu du monde chez moi avant et voulait pas s'arréter!!
Au téléphone j'entendais notre fils me réclamer et il a eu deux nuits perturbées. Il n'a pas accepté le divorce malgré toutes les fautes (violences...) prend notre enfant "comme otage" quelque part et ne sait pas se faire écouter, il lui achète que des cadeaux et fait exprès de lui mettre dans un sac à son retour. Il achète son amour par ses cadeaux , lui ment.. Il ne veut pas que personne le dispute et lui laisse donc tout faire.
Et moi je tente de l'éduquer et de le recadrer à chaque retour.
Il me surveille me suit, m'empeche de vivre ....
Que faire? Surtout pour les horaire non respectés et ses vacances sans heures de préciser ??
Merci de m'aider.
Il veut toujours me faire peur et y arrive quelque part.
Merci encore de votre soutien et vos réponses.
Cordialement.
2
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882
 
bonjour,

il faudrait que vous fassiez le calendrier et que vous lui envoyiez par AR avec les heures de départ et de retour. Pas évident de s'en sortir entre les week end

Pour vous aider dans votre calendrier et savoir si vous êtes dans votre bon droit ou pas, dites nous dans quelle zone de vacances vous êtes.

Donc pour les vacances si je comprend bien les années impairs il a le droit de l'avoir les semaines paires et vice versa ( ce juge a l'air de bien vouloir compliquer les choses)?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonsoir
Pour commencer, il faut nous dire ce qui est inscrit sur le jugement concernant le droit de visite et hébergement du père et ensuite, l'age de votre enfant , si elle est scolarisée ou pas ?
0
flavie10 Messages postés 7 Statut Membre 3
 
Bonjour
Merci de votre réponse,
Oui c'est compliqué. Je suis en Zone B. Le juge a décidé en précisant sauf si entente, le traditionnel "semaine paire et impaire et année paire et impaire mais ne dit pas d'heure précise.
Le calendrier comme beaucoup d'autre choses mon ex l'a accepté sans signer.
Il revient dessus car pas envoyé en recommendé, il est très malin sur beaucoup de chose dans la vie.
En ce moment il me met meme la pression pour le partage chez le notaire avec menaces à l'appui de m'envoyer au tribunal si je règle pas en une fois avant la fin du mois.
Il n'a aucun remord malgré ses tords, ses problèmes avec la justice passée, et son retrait de permis qui va passer en jugement (récidive). Je paie encore après deux ans de séparation et je pense en avoir encore pour des années de galère il me fait culpabiliser...
Donc pour le heures c'est vraiment flou dois je me renseigner auprès du juge qu'il me donner plus de détail sur sa façon d'avoir tranché? et demander à avoir des heures de notifier ?? Car je pense qu'il continuera de plus en plus.
Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonsoir
Normalement, si aucun horaire est indiqué (et c'est souvent le cas pour les vacances ), cela démarre juste après l'école pour les scolarisés jusqu'à la veille de la reprise de l'école .
Mais selon les endroits, selon la distance des parents, selon l'organisation, les vacances peuvent commencer le samedi matin
La marge est le vendredi soir au samedi matin.
Pour le retour , c'est idem, ce sera plutôt 20 heures dans les gardes classiques.
Ce que je vous explique plus haut, ce sont les règles classiques qu'on applique en l'absence de précision sur le jugement.....

Mais ce qui m'intrigue dans votre histoire, c'est que vous dites qu'il a un droit de visite progressive (soit , c'est normal en fonction de l'age de l'enfant ) , mais qu'au départ, il avait une après midi chez les grands parents et POURQUOI chez les grands parents ?

Avez vous la preuve de son retrait de permis pour ivresse ?

0
Niestche Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonsoir Sophiag,
Mon fils est avec son père cette semaine depuis samedi dernier 19h, on est bien d'accord qu il est censé me le ramener dimanche soir à 19h veille de reprise de l'école?( C'est le cas pour les week end)
Mon jugement est enfin tombé mais rien n'est précisé sur ce point et je souhaite appliquer la loi à la lettre après une bonne année de galère.....
Merci de votre retour.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour
Oui, c'est cela à peu près car si il a du retard raisonnable,aucun recours (environ une heure sinon, vous pouvez appeler la police ou vous y rendre afin qu'il l'appelle pour savoir ou il est )
0
Niestche Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci de votre réactivité!
Je suis hyper vigilente car il a essayé de m'enlever la garde de notre fils en montant un dossier mensonger pour essayer de prouver l'improbable avec une quinzaine de main courante avec des faits sortis de leur contexte, des attestations mensongères et notamment 6 pages de la personne pour laquelle il m'a quittée que je ne connais pas et à oser mentir sur différents points à l'audience. Je sens qu il veut tout le temps me mettre en porte à faux, voilà pourquoi je suis heureuse qu enfin les choses soient cadrés et que malheureusement avec ce genre d individu il ne faut pas faire d'amiable car cela risque de se retourner contre soi!
Merci encore et bonne journée à vous
0
Niestche Messages postés 6 Statut Membre
 
Excusez moi Sophiag mais j'ai une que interrogation. Il a un dvh chaque mardi sortie de l'école au jeudi matin retour à l'école le 8 et 9 mai sont férié cette année et le week end du 11 et 12 mai est mon week end de garde je fais d'ailleurs le pont. Doit il malgré tout venir le chercher ou est-ce un week end prolongé pour moi?
Merci+++++++
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Ne vous excusez pas, je suis la pour vous renseignez si je peux vous répondre et justement, votre question me pose probleme ......!!!!
Qu'es t'il indiqué sur votre jugement à propos de ce fameux mardi sortie d'école ? Peut etre que si vous aviez une autre précision, cela permettrait de répondre avec certitude car je vous avoue que la logique voudrait qu'on exclue les jours fériés de son DVH puisqu'il est indiqué que c'est à la sortie d'école et la rentrée de l'école et comme c'est férié, la conclusion voudrait qu'il n'y ai pas de DVH . Mais la, il vaut mieux être sure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flavie10 Messages postés 7 Statut Membre 3
 
Bonjour,
pour expliquer nous nous sommes séparés (j'ai du porter plainte pour violence et notre enfant avait 2 mois à l'époque et fuit le domicile lorsqu'il en avait 7 mois) le jugement de non conciliaton avait été rapide et vu l'age les faits agravés (ne s'était pas présenté j'avais expliqué et prouvé ma plainte, il avait eu un droit un dimanche après midi sur deux chez ses parents jusqu'au jugement définitif en juin dernier.
là le juge a tranché tout ce que j'ai expliqué plus haut etje n'ai pas pu avoir plus de preuve quand au fait qu'il buvait toujours, on a plus beaucoup d'amis qui soutienent malgré qu'ils savent tous la situation.
Pour le retrait de permis je suis sûre que c'es pour l'alcool et d'autres faits (délit de fuite.............). Il risque gros car récidive. Et là il contnu à vouloir avoir de l'emprise sur moi par l'intermédiaire de notre enfant et me faire souffrir.
Le 28 se rapproche il me menace de me mettr au tribunal pour obtenir l'argent
immédiatemen que je lui dois alors qu'il sait que je cherch une solution rapide (emprunt).
Il est capable de tout. Et dire que j'ai rien vu pendant des années et lorsque je m'en suis aperçue il était trop tard, il a compris que je ne me laisserai plus faire alors il veut se venger à tout prix.
Retrouverais je la paix un jour ?
Là oui et non car on est plus ensemble et c'est un grand pas tout le monde me le dit.

Voilà pourvu que de la haut (si la justice ne m'a pas comprise, le seigneur m'aidera).Merci à lui et à tous ceux qu soutiennent les femmes dans mon cas
0