Vente d'une maison après séparation

chouchou29 - 20 oct. 2010 à 23:29
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 21 oct. 2010 à 00:35
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison avec mon ex-concubin.La maison est en vente depuis 3 ans mais aucun acheteur.
J'ai essayé de trouver des solutions auprès de ma banque mais nous sommes solidaires par rapport au prêt donc,apparement,il n'y a pas d'autres solutions que de vendre cette maison.
Comment faire quand il n'y a pas de visite depuis plusieurs mois?
Avez vous déjà été dans cette situation?N'y a t il vraiment pas d'autres recours?Puis je mettre ma maison en vente aux enchères?Est-il donc vraiment impossible de me désolidariser de ce prêt ?
D'avance merci.

2 réponses

Bonsoir,

Si votre maison ne se vend pas c'est qu'il y a un problème,

Avant d'en arriver aux enchères je vous conseille de revoir le prix est il adapté au marché dans votre secteur? à son état actuel? il y a t il des locataires? de gros travaux à réaliser?

Donnez moi plus de détails.......
1
Bonsoir,
la maison est occupée par mon ex concubin qui n'entretien pas la maison:le ménage n'est pas fait,la maison n'est pas aérée...Il ne fait aucun effort pour qu'elle se vende.
Concernant le prix,je le baisse régulièrement avec avis du notaire.
Aujourd'hui, ce que je souhaite c'est me débarasser de cette maison et des soucis qu'elle engendre.
Merci de votre réponse.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 oct. 2010 à 00:08
Bonsoir

Il y a t-il un de vous qui occupe la maison actuellement ?

Une banque si vous êtes caution solidaire ne voudra pas vous désolidariser, même je doute si l'un de vous deux désire en faire l'achat


Cordialement
0
Mon ex concubin est dans la maison.
Il était question qu'il rachète la maison mais entre temps il est devenu interdit bancaire!!!
Je vais reprendre rdv avec le notaire je vais bien trouver une solution.

Merci, salutations
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 oct. 2010 à 00:35
RE

Voyez au plus vite avec un avocat demander qu'il vous verse une indemnité d'occupation, pour le Notaire prenez le votre pas le même que votre ex concubin
0