Decouvert autorisé

Jean christophe - 16 oct. 2010 à 14:01
 Manu - 20 oct. 2010 à 18:06
Bonjour, voila mon fils agé de 19 ans a ouvert un compte courant a la caisse d épargne de ma ville ( Colombelles 14460)Sa conseillére lui a autorisé un decouvert de 200 euros alors qu 'il n apas de travail donc pas de rentée d argent.Elle lui a aussi donner une carte bleue qu il s est empressé d essayer( tres largement).La faute de mon fils est là, il a depenser grace à cette carte bleue 1145 euros alors que le decouvert autorisé etait de 200 euros.L banque ne veut rien entendre quant a leur responsabilité vis a vis du non blocage de la carte.Il y a t il un recours?Merci

4 réponses

Bonsoir,

Je ne pense pas que la responsabilité de la banque puisse être engagé. Votre fils est majeur et les contrats d'utilisation des cartes bancaires sont très clairs : l'utilisateur d'une carte bancaire est responsable de son utilisation sauf en cas de fraude. En somme, la banque lui a simplement remis un instrument de paiement (qui a pour vocation de remplacer l'utilisation d'espèces) et ne l'a pas poussé à faire des achats dont il savait pertinement qu'il ne pouvait pas se les payer. Le fait que la banque ne bloque pas sa carte ne remet pas en cause les responsabilités : lorsque les opérations sont débitées, il est déjà trop tard!

Cordialement.
5
bonjour , Il n'y a pas de recours , mais vous n'êtes pas responsable des dettes de votre fils majeur . la banque n'a qu'à attendre qu'il travaille pour se faire rembourser .
1
Pourquoi la banque lui permet de depenser 1145 euros avec sa carte alors qu elle lui a autorise un decouvert de 200 euros ? Je ne comprends pas .
0
On croit rêver !
C'est jack +1 qui a raison. Le client savait qu'il n'avait pas 1145 euros à dépenser. Accuser la banque c'est comme si on disait que c'est la faute à la victime d'un vol de ne pas avoir réussi à arrêter son voleur !
Maintenant on sait pourquoi tant de gens se plaignent de leur banque, avec de tels raisonnements...
0
évidemment que jack a raison , mais si la banque prend des risques avec des chômeurs insolvables , elle contribue à l'augmentation des dossiers de sur endettement , et mérite bien de s'assoir dessus !
0