Allocations logement

Résolu
reglisse - 5 oct. 2010 à 10:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 oct. 2010 à 11:27
Bonjour,
j ais demander les allocations logement je vous explique ma situation je travaille a 100% je gagne 1277 euros par mois un époux a L AAH qui touche 342 euro de pension 1 loyer de 600 euros sans compter les autres factures obligatoire comme edf,eau, et assurance obligatoires a la fin du mois il ne nous reste que 30 euros la caf tare a me repondre et nous ésperons une aide je ne peut meme pas demenager pour trouver un loyer moins cher faute de liquidites .ce que je ne comprend pas c est que certains qui sont proprietaire ont leur donne une aide pour rembourse leur pret nous en ayant aucuns credits de plus nous ne pourrions pas les avoir on nous refusecertaines prestations.Dans les prochains mois je ne pourrais meme plus payer mon loyer car il faut bien manger dites moi que faire ?

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
5 oct. 2010 à 10:35
bonjour

vous pouvez déjà voir si vous y avez droit en faisant une simulation sur le site de la caf
si vous ne pouvez y prétendre soit il faut prendre un logement moins cher soit si vous rencontrez beaucoup de difficultés, il faut aller voir une assistante sociale
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 10:40
Bonjour,

Si vous ne vous en sortez plus avec vos factures EDF ou chauffage, vous devriez rencontrer une assistante sociale pour obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement) de votre département.

Si vous êtes bénéficiaire de la CMU, vous pouvez aussi demander à votre caisse de sécu le formulaire pour avoir droit au TPN (Tarif de Première Nécessité) d'EDF.
0
j ais bien recue vitre reponse j ais rendezvous avec l assistance sociale le 11 de ce mois je vais lui apporter toutes les factures que j ais mais comme je connais dejas la reponse je n ais plus rien a perdre .Mon époux en attente de greffe deprime de voir ou nous en sommes je ne comprend pas aux alloc une fois on m as dit que j avais de la chance de travaillée!!! je le conscent mais j essaie de faire des heures sup pour gagné un peu plus au risque d y laisser la santé je prescise je travaille dans un service de geriartrie en tant que ash non titulaire en cdi et pas le droit aux primes de fin d année les cdi ne sont pas considérés comme titulaires donc a rien quand a la justice sociale elle existe pour certains ont le m as meme sorti qu il fallait que je ne travaille plus pour avoir droit a certaines prestations dans quel monde vit on ? on ne facilite pas les gens qui travaille et qui ne gagne pratique rien moi je ne peut pas ne rien faire je me sentirais dévalorisée et sans fierté encore merci pour la reponse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
5 oct. 2010 à 11:27
allez au rdv de l'assistante sociale vous verrez bien ce qu'elle va pouvoir faire
et effectivement c'est tout de meme une chance de travailler meme si c'est toujours les memes qui payent au moins vous pouvez etre fière de vous
bon courage
0