VOITURE CEDEE AVANT DECES CT NON OK

sofybelle - 25 sept. 2010 à 15:29
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 sept. 2010 à 18:03
Bonjour,

Ma mere m'a cedé sa voiture avant sa mort car elle ne pourrai plus conduire. c'est un voiture qui n'a plus de valeur (vieille ZX de 95).je ne m'en suis jamais servie jusqu'ici. trop de travaux et j'ai deja une voiture.
j'aimerai la faire mettre a mon nom pour pouvoir l'emmener a la casse; sinon la casse ne voudra pas la prendre (je les ai appelé)
est ce que a la prefecture ils vont me demander un CT OK ? car je voudrai juste la mettre a la casse. je n'ai pas les moyens de faire les reparations surtout pour ne pas rouler avec ensuite. voila je pense avoir tout dis, n'hesitez pas si vous avez des questions...

5 réponses

normalement vous ne devez rien payer, et si par hasard vous croisez les gendarmes vous leur dites que vous l'emmener a la casse, il faut deja payer pour la mettre a la casse pour la depolluer alors payer un ct!
1
Bonjour
Pour aller à la casse pensez demander un certificat de non gage en préfecture
La carte grise actuelle doit suffire
0
moi je sait juste que la carte grise doit etre a mon nom a ce que m'a dit la prefecture... car il y a enormement de tentative de fraude etc... ils ont pas precisé
0
guillaume du 59
25 sept. 2010 à 16:49
bonjour,
pourquoi vous embêtter à l'emmener en casse alors
que que dans un centre de traitement et recyclage des
métaux ils vous la rachètent au poids de la ferraille.en plus,
que la carte grise ne soit pas à votre nom n'est pas un soucis
dans ce genre de centre,il faut juste q'elle soit présente avec le
véhicule.peu importe le nom écrit dessus.
crdlt!
1
oui mais au niveau de la carte grise que je dois mettre a mon nom pour pouvoir avoir l'accord de la casse de la ramener, est ce que la prefecture va faire des maniere car le CT n'est pas ok?
0
merci je vais essayer de voir de ce coté la alors, je vous remercie de m'avoir repondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
25 sept. 2010 à 18:03
Bonjour
Votre maman étant décédée ,il faut que le V.L. passe dans la succession devant notaire .
Avec ceci vous pourrez la mettre à la casse ,sans changer la C.G. et ne pas faire de C.T.
Car pour mettre un V.L. à la casse ,il faut une C. G. à un nom
0