Probleme de contravention !!!

dark974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 19:01
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 17 sept. 2010 à 08:37
Bonjour tout le monde , j'ai un énorme souci qui vient de me tomber dessus aujourd'hui. J'explique ma situation : J'ai vécu à l'ile de la réunion pendant 4 ans ou je possédé ma voiture. J'ai commis un excès de vitesse de plus de 10km/h au lieu de 50 le vendredi 27 juin. Je me suis fait flashé par un mobile je pense. Car je suis même pas au courant.Autre temps j'ai déménagé de la réunion pour revenir à Lyon le 15 juillet. Aujourd'hui je viens de me recevoir ma contravention en me disant que je dois payé 375 euros car j'ai pas respecté le délais. Mais comment respecté le délai si je reçoit la lettre que maintenant ?? Donc voila ma situation comment faire pour contester pour éviter de payé 375 euros.

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
17 sept. 2010 à 08:37
Salut,
pour contester pour éviter de payé 375 euros les mots en gras ne vont pas ensemble dans l'administration fiscale française...
Malheureusement, pour contester, il faut commencer par ... payer!
1- tu règles les 375 euros (pour les modalités, voir la trésorerie amendes concernée, ils accordent peut être des échelonnements...)
2- parallèlement à cela, faire une demande de remise des pénalités et frais car amende non reçue, se renseigner également auprès de la trésorerie.

Attention toutefois, vous êtes tenus de signaler vos changements d'adresse auprès de l'administration, préfecture etc...
0