Heures supplémentaire en alternance

EO - 3 sept. 2010 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 20:10
Bonjour,
Je viens de finir mon contrat en alternance dans une société, et je sais que j'ai beaucoup d'heures supplémentaires à mon compteur.
Cette société a un système informatisé , une sorte de "pointeuse informatique" qui permet d'enregistrer les heures d'entrée et de sortie.
seulement voila, dans mon solde de tout compte, je réalise que rien ne mentionne les heures supplémentaires.
Mon entreprise avait pour habitude de ne pas payer les heures supplémentaires et de nous les faire passer en repos de temps de travail, comme la loi le permet.
Or voila ma question: une fois le contrat terminé, les RTT données chaque mois ne seront pas payés ça je le sais, mais ont-ils le droit de ne pas payer les heures supplémentaires car ils les font passer en RTT?
Je précise que j'étais en alternance.

Merci de vos lumières.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 20:10
donc en premier lettre recommandée + ar lui demandant de vous régler vos heures sup sous huitaine faute de quoi vous ne manquerez pas de faire une action prud'hommale !!!
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:19
ce n'est pas la loi qui permet les rtt.. mais un accord d'entreprise..

ensuite il faut savoir si c'est votre patron qui vous demandait de faire des heures sup ??
0
Mon patron a signé une feuille qui contenait le liste de toutes les heures supplémentaires que j'avais effectué.

Et en ce qui concerne les demandes des heures supplémentaires, elles n'ont pas été demandés de manière explicites mais il était nécessaire de les faire et mon patron ne m'a jamais dit de m'arrêter durant la période où la nécessite d'en faire se faisait ressentir;
quand vous êtes en manque d'effectif dans une partie de l'entreprise, il faut bien sur faire en sorte d'assurer le service que vous proposez à vos clients, et bien sur moins il y a de gens présent, plus vous mettez de temps a travailler sur un dossier, d'où les heures supplémentaires pour respecter un délai raisonnable.
0