Abandon de poste

pat - 3 sept. 2010 à 15:29
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 sept. 2010 à 13:49
Bonjour,
je cherche des réponses
j'ai quitté mon poste en cdi (c.i.e) contrat initiave emploi
avec une date de fin 02/07/2010
beaucoup de personne me dis que mon contrat de travail est faux
mon patron mes demande de faire une lettre d'abondons de poste,alors que je ne suis pas d'accord avec lui.
quesque je peut faire
merci d'avance
en attente d'une reponse de votre part

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
6 sept. 2010 à 09:18
Je rejoins cémoy sur ce point : un Contrat à Durée Indéterminée ne peut, par définition, avoir de date de fin...

C'est la convention qui ne peut excéder 24 mois dans le cadre d'une CIE en CDI ! Au delà de 24 mois, le contrat se poursuit, mais pas la convention...
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 6/09/2010 à 13:51
tout à fait d'accord avec barbie et cémoy
en mettant des liens c'est encore + compréhensible
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-initiative-emploi-cie,7744.html
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
3 sept. 2010 à 15:31
Bonjour,

Je ne comprends pas...
Votre poste était en CDI, avec une date de fin ???
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:32
j'ai quitté mon poste en cdi (c.i.e) contrat initiave emploi
avec une date de fin 02/07/2010


un cdi ne peut pas avoir une date de fin !!

comment l'avez vous quitté ??
0
quand il mon appeler pour reprendre les transports scolaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 11:49
vous pourriez vous expliquer ??

comment pouvez vous avoir un cdi avec une date de fin ???
0
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
5 sept. 2010 à 02:31
Bonjour,

Mais SI, cémoy et barbie, un CIE peut tout à fait être en CDI. L'embauche ne pouvant durer que 24 mois maximum, il a donc bien une fin !

pat, sur quoi se fondent les personnes qui vous disent que votre contrat de travail est faux ?

D'autre part, si vous avez été appelé(e) pour les transports scolaires, vous aviez le droit de rompre le CIE avant la fin de la convention, sous certaines conditions : que votre nouveau contrat d'embauche soit un CDI ou si c'est un CDD qu'il soit d'au moins 6 mois, si mes souvenirs sont bons (à vérifier, les CIE n'existent plus, mais ceux signés avant le 31 déc 2009 ont cours).

Donc, ce n'est pas un "abandon de poste", c'est prévu légalement.

Il se pourrait que votre patron vous demande , à tort, cette lettre d'abandon de poste, parce qu'il voudrait garder l'argent qu'il a reçu pour cette convention.
En effet, dans le cadre d'un départ légal (ce qui semble être votre cas), il doit restituer la part de l'aide qu'il a reçue et qui ne correspond plus à une embauche en CIE, puisque vous n'y êtes plus. alors, il voudrait vous mettre en tort : un abandon de poste est une faute !

Dans ce cas vous avez tout à fait raison de refuser de la lui faire dans les termes qu'il a l'air de vous demander.
C'est à vous que cela ferait du tort.


Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre le mieux possible.
Tenez-moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 06:57
Mais SI, cémoy et barbie, un CIE peut tout à fait être en CDI. L'embauche ne pouvant durer que 24 mois maximum, il a donc bien une fin !


alors ce n'est pas un cdi mais un cdd !!! (un cdd ne peut pas excéder 24 mois .. là ok)

mais un cie peut être aussi conclu en cdi.. donc là pas de date de fin...
0
j'efface mon message qui ne veut plus rien dire.. car je répondais à une certaine personne à qui l'on vient d'effacer son post.....
0