Sous estimation de ma consomation electrique

Olivier - 3 sept. 2010 à 11:08
 Olivier - 4 sept. 2010 à 16:25
Bonjour,

je viens de recevoir une facture edf pour mon gaz ( au bout 22 mois apres ma souscription) d'un montant de 2278€. leur information sur mon apartement était fausse 80m carré au lieu de 97. et leur mensualisation de 22 et 48 € par mois . aucun courrier postaux ou internet ne ma été adréssé sur mes consommations pendant 22 mois, ni meme annuel. Ni meme cout de téléphone !!! et là j'apprend que je dois leur versé le surplus de 22 mois de consommation suite a un controle sur mon compteur le mois dernier.

en les contactant ils m'ont proposé de les remboursé soit en une fois ( impossible ) soit en 4 mois . Comment rembourser 400€ + du coup leur ré estimation a 165€ ( du coup ré-évaluée ) par mois ???? en insistant un peu sur les délais , ils m'ont proposés sur 6 mois , et cela étant leur derniere OFFRES !!!

je viens d'acheter cet apartement et me retrouver pendant meme 6 mois avec une facture mensuel , à 400€ envois direct mon compte dans le rouge ....

que puis je faire ??? leur premier prélévement ne va pas tarder.
N'y a t'il pas de recours possible ou d'échéancement plus long afin diminuer ce rembousement mensuel ???

je vous remercie à l'avance pour vos information et votre aide

5 réponses

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
3 sept. 2010 à 12:29
Bonjour,

Avez-vous un accord écrit pour votre échéancier?

J'ai un problème semblable pour un solde dû de 213 € de gaz (à la suite de difficultés financières).
On m'avait accordé oralement de régler en 3 fois.
Peu après le 1er versement, le gaz a été coupé. Réponse à ma question : pourquoi? - "c'est normal, il y a un impayé"... qui était devenu de 143 €!

Après le 2ème versement, facture avec en plus de la conso estimée (?!) des "frais pour impayé", qui annoncent des frais à venir pour la réouverture du compteur (ça fera plus de 100 € de frais).

Après le 3ème versement, on me met un cabinet d'huissiers aux trousses qui ne sont au courant de rien d'autre que d'une dette de 213 €, qui continuent de me harceler bien que je leur aie mentionné les n° des chèques et que c'était payé avant qu'ils me contactent.

Je n'ai toujours pas de gaz.
Depuis que le compteur est fermé, j'ai déjà reçu 2 factures (avril et juin) d'après une consommation estimée !! mais oui, tout est bon dans le cochon!
... qui sont devenues de nouvelles "factures impayées".
Au tél. on a eu le culot de me demander si je suis sûre que le gaz est coupé!

Et cerise sur le gâteau : sur la facture d'août (sur relevé), où il faut que je paie abonnement, taxe d'acheminement etc... il y a une erreur de relevé : le nouvel index est le même que l'ancien (celui du relevé de février). Or le gaz a été coupé 1 mois 1/2 après ce relevé, et il y avait 2 m3 en plus (de février à fin mars).
D'ici qu'on m'accuse de fraude et d'avoir consommé du gaz alors que le compteur est fermé !!!

De toutes façons, je n'ai pas actuellement les moyens de payer la réouverture : pour faire les versements du solde dû, j'avais déshabillé Jean pour habiller Pierre


Restent les médiateurs : celui d'EDF et le Médiateur de l'Energie (www. energie-mediateur.fr), et signaler aux associations de consommateurs.

Bon courage
0
Bonjour,

Réponse à Olivier :

J'ai une hypothèse pour expliquer l'absence de facture réelle (basée sur le relevé de compteur de gaz). Votre compteur de gaz a-t-il été relevé pendant ces 22 mois ? Le releveur de compteur de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) a-t-il pu relever le compteur ?

EDF a sûrement mal estimé votre consommation, mais pour vous facturer votre consommation réelle, EDF a besoin de ces relevés.

Je sais que cela va être difficile financièrement pour vous, mais bien peu de fournisseurs d'énergie accordent des délais de 6 mois pour régler une facture... pour des kWh de gaz que vous avez somme toute réellement consommés !
0
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
4 sept. 2010 à 02:34
Zulu92, vous semblez ignorer que pour beaucoup de personnes, ce que vous appelez "difficile" financièrement est tout simplement "impossible" financièrement!
Pour ma part, j'ai passé tout l'hiver dernier sans chauffage (je ne voulais pas aggraver ma situation) puisque je n'arrivais plus à payer le gaz et pour l'hiver prochain le problème est résolu par avance : je n'ai pas de gaz!
Sachez que ne plus pouvoir payer le gaz ou l'électricité est souvent la dernière marche avant de perdre son logement...

Quant aux services sociaux, il ne faut pas rêver : il ne faut pas dépasser le rmi, du moins dans ma ville, (et j'ai une petite retraite juste un peu plus élevée). Donc aucune aide possible... et un maximum de pénalités supplémentaires alors qu'on est déjà en détresse financière.

EDF sait surtout s'accorder à elle-même des délais de 6 mois pour "régulariser" le trop perçu sur des mensualités surestimées. Je dis bien 6 mois = 3 factures !

Je ne suis pas un cas isolé.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 11:08
Bonjour trebuhcs,

Ma réponse s'adressait à Olivier, pas à vous.
Le cas d'Olivier est très différent du vôtre : il n'a pas reçu de facture de consommation réelle depuis près de 2 ans, et dans ce cas EDF est prêt à accorder des délais plutôt larges (6 mois) pour payer la facture. Olivier n'est pas encore en situation d'impayé, il a anticipé et a obtenu ce délai. Son affaire est à suivre.

Dans votre cas, vous êtes face à un imbroglio : un délai vous avait été accordé oralement, et votre fournisseur de gaz n'a pas respecté ses engagements oraux. Quelque chose ne va pas dans votre dossier, puisque vous avez continué à recevoir des factures de consommation estimée (?! comme vous l'écrivez), alors que le gaz a été coupé. Ceci n'est pas normal.

Si votre fournisseur de gaz est bien EDF, je vous propose de m'envoyer un message privé (si vous êtes membre du forum) avec votre numéro de client afin que je jette un coup d'oeil à tout ça...

Sachez que je n'ignore pas que beaucoup de gens (salariés ou retraités) ne s'en sortent pas financièrement. Je répondais simplement à Olivier qu'il aurait des difficultés à obtenir des délais plus larges que 6 mois : je connais les procédures d'EDF. Je n'exprimais pas ici une opinion personnelle, mais des faits.
0
bonjour , non aparament je n'est pas eu le moindre relevé avant la date du mois dernier et du coup ils ont juste pris la derniere valeur dque je leur est donné pour me facturer cette somme. Je trouve cela scandaleux !!! comment aujourdhui leur donner ce montant mensuel. Je compter faire un petit dans un temps proche pour l'achat d'un nouveau véhicul d'occasion mais je vais devoir repousser cet emprunt!!! comment leur donner 400€ voir des fois plus par mois ??? je touche trop pour une assistante social . J'ai honoré tout leur prélévement mensuel pour edf depuis tout ce temps et là c'est un sérieux coupret qui tombe !!! si je ne peux plus payé , il me menace de couper tout!!!

je vais tenter de contacter 60 million de consommateur . Recontacter EDF me coute 1€ la minute et la derniere fois j'en est déja eu pour 75€ . je suis dégouté de leur comportement et ils savent trés bien que l'on as besoin de gaz et d'electricité dans un apartement ...

Si je les paye pas , ils vont m'envoyé au tribunal ou autre encore ....


je ne vois aucune solution possible a l'heure actuel !!!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 15:42
Bonjour Olivier,

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question : pourquoi les relevés de compteur n'ont-ils pas été faits ? Où sont vos compteurs ? A l'intérieur, à l'extérieur ? S'ils étaient à l'intérieur, comment voulez-vous que le releveur ait pu entrer pour relever si vous n'étiez pas là pour le faire entrer ?

Et si les relevés n'ont pas eu lieu, comment voulez-vous qu'EDF sache sur quoi se baser pour facturer ?

Pourtant, je suppose que les factures que vous avez reçues depuis 2 ans indiquaient bien que la consommation était estimée et pas réelle... vous auriez dû vous en inquiéter.

Si vous voulez appeler EDF sans frais excessifs, il vous suffit d'appeler le NOUVEAU NUMERO d'EDF : 09 69 32 15 15, qui est facturé au prix d'un appel local quelque soit l'opérateur (y compris téléphones mobiles).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pardon excusez moi , mes compteurs GAz et electricité sont tous a l'extérieur de mon apartement complétement disponible pour toute vérification et relever .

Comme je vous les signaler précédemment , je n'est reçu aucune facture , et ni meme encore aujourdui encore.

juste une indication bancaire de prélévement de ce montant de 2400€.

et c'est suite a cela que je les ai contacté pour avoir cette information sur ma sous estimation datant de plus de 22 mois. meme eux on bien dit avoir fait l'erreur d'avoir pas rentré les valeur exact de dimension de mon apartement lors de ma souscription de contrat.

je ne sais pour quelle raison ils n'ont pas effectué de relevé avant.

j'avais essayé de voir mes consommation pour leur portail client mais aucne connexion possible. Par contre pour recevoir de la pub sur ma boite mail il n'y avait pas de soucis pour eux. C'est seulment cela que j'ai reçu .

je vous remercie beaucoup pour vos renseignements.
0