Maison de retraite et résidence principale

Résolu
Alain - 1 sept. 2010 à 08:47
 Xoucla - 13 févr. 2021 à 20:31
Bonjour,
Mes parents vont rentrer en maison de retraite; A-t-on avantage à les laisser domicilés autitre de leur résidence principale dans leur maison, ou vaut-il mieux les domicilier à ce titre dans leur maison de retraite?
Problèmes : 1/ taxe d'habitation, actuellment + de 700 €. Quelle serait-elle en maison de retraite?
2/ Plus value éventuelle en cas de vente de la maison si elle n'est plus leur résidence principale.

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
1 sept. 2010 à 13:52
Les personnes intégrant une maison de retraite ont pour domicile celui leur appartenant et qu'elles occupaient en permanence auparavant.
La maison de retraite n'est qu'une "résidence" et non un "domicile".
Il leur suffit de rédiger correctement leur déclaration de revenus en précisant : "résidents actuellement dans tel établissement...."
241
ilona2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 3
19 janv. 2013 à 07:33
Monsieur, la réponse que vous venez de faire à cette personne m'intéresse beaucoup. Pouvez-vous me dire de quel article de loi vous tirez cette information, car je ne trouve pas sur les sites du gouvernement, et pourtant j'en aurais bien besoin: les impôts veulent nous supprimer l'abattement de 20% sur la résidence principale car mon père était en maison de retraite au moment de son décès.
Je vous remercie beaucoup par avance
3
fulloption89
13 sept. 2014 à 00:32
mon père est en maison de retraite , la maison qu' il possède devient elle résidence secondaire , ou reste t elle résidence principal
6
Merci pour votre réponse rapide !
Le problème est que leur maison va être mise en vente pour pouvoir payer les mensualités de l'EHPAD.

Jusqu'à présent, tout leur courrier me revenait par l'intermédiaire d'une procédure d'une réexpédition via la Poste. Mais je ne vais plus continuer à payer ce service ad vitam aeternam.

Vous avez la solution ?
Cordialement !
0