Taxe ordure

Vincent - 1 sept. 2010 à 08:25
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 1 sept. 2010 à 09:38
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible que la taxe d'ordure ménagère soit prise en compte le montant des charges ? et si oui comment le vérifié.

Merci d'avance, Vincent.

7 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
1 sept. 2010 à 08:40
La taxe des ordures ménagères est envoyée au propriétaire avec les impôts foncier.
Vous ne devrez la payer qu'au vu de ce justificatif, et au prorata du temps d'occupation des lieux.

Pas de justificatif = rien à payer.

Bonne journée.
2
Bonjour
La TOM nul besoin de calculer elle est écrite en clair et à votre adresse sur la taxe foncière du proprio la taxe foncière c'est pour lui la taxe ordures pour vous
En général il n'est pas en charge mensuelles mais en sus en fin d'Année en octobre

Pour un proprio il est indispensable de justifier toute demande
sans justification pas de paiement (et il ira se plaindre ou ?)
Un info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
En s'informer des lettres type diverses
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
1 sept. 2010 à 08:28
Peux-tu préciser?
Tu es propriétaire ou locataire ?
0
Je suis l'ancien locataire, je payé 150euros par mois de charge. ( sortie des poubelles, éclairage couloir, ascenseur ) et la mon ancienne agence me demande de payé la taxe ordure, ce que je trouve normal mais qui est assez élevé a mon gout.

Calculé la taxe n'est pas facile surtout que mon ancien proprio n'est pas du tout coopératif pour quoique ce soit.

et donc j'aimerais savoir si oui ou non ce montant avait pu être compris dans les charges.

Vincent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci a toi ^^
0
Entre nous, il y a une agence ^^ le soucis pas les "non paiement" c'est que l'agence en question ajoute très rapidement 10% pour cause d'impayé.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
1 sept. 2010 à 09:38
Bonjour,

Je suppose que vous êtes locataire. Vous devez payer une provision pour charge chaque mois. Celle-ci peut en effet inclure la TEOM.
Chaque année, votre bailleur doit vous envoyer le décompte de charge, justifiant chaque poste payé : c'est dans ce document que vous pourrez vérifier si la TEOM est comprise ou non dans vos charges.
0