Garde partagée - Besoin d'un point de vue

virgile26 - 26 août 2010 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 18:57
Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 8 ans,

Je suis tombée enceinte à 17 ans et c'était une très bonne nouvelle pour moi et le papa.
6 mois après que notre fils est né, la papa est parti et je me suis retrouvée monoparentale.
À l'époque le père n'avait pas un large droit de visite parce que j'allaitais à temps plein. De fil en aiguille, l'entente s'est modifiée hors cours et tout s'est toujours bien déroulé. J'ai toujours laissé ma rancune et ma peine en dehors de ça pour que notre fils puisse voir son père et qu'il ne souffre jamais de cette situation qui s'est déroulée bien malgré moi. J'ai toujours fait participer pleinement et activement le père à la vie de son fils et il a toujours eu sa place. Notre entente amicale est présentement la suivante : l'enfant est chez son père une fin de semaine sur 2 soit du vendredi après l'école jusqu'au mardi matin (grosse fin de semaine) et le lundi soir suivant la fin de semaine où il est avec moi jusqu'au lendemain matin pour ne pas que le papa s'ennuie. L'enfant est très heureux dans la situation présente et je le laisse voir son père au-delà- des heures prévues par notre entente présente.Il ne se plaint pas de ne pas voir son père assez souvent.

Le père m'a demandé le mois dernier d'avoir la garde partagée 7jours/7jours sous prétexte qu'il veut voir son fils plus souvent, qu'il se sent brimé, qu'il veut changer son statut au niveau de la loi et que ce sera mieux ainsi pour son fils... Pour plusieurs raisons, dont celle de faire 30 minutes de voiture le matin et 30 minutes de voiture le soir, alors qu'il est à 500 mètres de son école de chez moi, je m'oppose à cette idée. J'ai toujours fait attention pour ne pas qu'il soit concerné et soit au courant mais comme notre fils est très intelligent, j'ai dû lui demander comment il envisageait cela si ça se produisait. Il a été tout de suite catégorique en me disant que ça ne lui posait pas de problème d'être peut-être une journée de plus avec son père, mais la garde partagée.... JAMAIS. Il est inquiet depuis quelques jours parce qu'il a vraiment peur que ça arrive. Je n'ai en aucun point tenté d'influencé son point de vue.

Le père est très sérieux dans sa demande et veux m'amener devant le juge....
Est-ce que je fais bien de m'y opposer si je suis certaine que c'est dans l'intérêt de mon fils et que lui-même s'oppose fermement à cette idée? Est-ce que son point de vue peut-être entendu si je crois qu'il est essentiel? J'ai vraiment besoin de conseil, j'ai peur que ce soit une cause perdue d'avance...

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 18:57
Bonjour, les lois en France étant différentes de
celles du Canada, je vous conseil de vous renseigner
auprès des institutions Canadiennes.

Bonne chance et bon courage !

:o)

0