Edf on paie surconsomation ancien locataire

nenette - Modifié par nenette le 17/08/2010 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 09:40
Bonjour,
Bonjour

Ma belle mère avait pour l'année mai 2008 à mai 2009 560.41€ de facture d'electricité,
pour juin 2009 à juin 2010 1200€€ alors qu'elle n'a rien changer à sa consomation et habitude .

Lorsqu'elle à amenagé en mai 2008 l'agence n'avait pas acces au compteur ne s'avait pas ou celui ci se trouvait et lui a repondu qu'il lui comuniquerai plus tard les chiffres arrètes par l'ancien locataire pendant ce temps ma belle mère' a signalé à edf son amenagement dans son nouvel appartement.le temps s'est écouler et elle ne repansait plus au relever de l'ancien locataire
elle habite un petit T2 32.45m2.
listes de ses appareils ménagers:
1 frigo
1 micro onde
une cuisinière
chauffage radiateur electrique fluide
cumulus
1 tele
pour ce qui est du lave linge elle va à la laverie au bout de sa rue .
Elle vit seule et n'a rien changer a ses habitudes de consomation cette année .
Nous avons contacter edf pour contester car ils se sont basé depuis son amenagement que sur des estimations.
Jusqu'a se qu'elle reçoit cette nouvelle facture de 1200€ ma belle mère ne s'inquiètait pas du relever du compteur pensant q'edf s'avait ou il se situait , en fin de compte elle a su a force d'ameuter syndic , agence gestionnire de l'apartement habitant de l'immeuble au bout de 2 ans elle a enfin su ou setrouvait son compteur et acceder au clef car celui ci était fermer a clef.
il s'avere qu'edf était même en dessous de se que signale le compteur apres avoir communiquer les chifres relevés encore un supplément de 250€
Je me suis rendu directement chez EDF le conseiller m'a indiquer que l'ancien locataire recevait ses factures par rapport a une estimation de leurs services et que la dernieres en date lors de sont départ était une estimation?;
Donc si cette personne à consommer plus que se qu'on lui a estimer c'est ma belle mère qui paie le réajustement et cele n'est pas normal j'ai donc contester la facture au service client et demander qu'un technicien se deplece pour verifier le compteur personne n'est venu a ce jour et ils m'ont dit lorsque je les est rappeler par la suite pour avoir l'adresse du conciliateur qu'il ne pouvait pas me le communiquer il ne le connaissait pas ?
S'il vous plais aidez nous! Merci.

2 réponses

Bonjour
Du classique l'ancien locataire n'a pas fait relever et faire arrêter le compteur à son départ

Et vous pas de relevé compteurs en état des lieux
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 09:40
bonjour : lorsqu'on entre dans un logement, il faut absolument savoir où est le compteur EDF, le relever et donner le chiffre à E.D.F., ce que vous n'avez pas pu faire;

Il fallait vraiment insister à l'entrée auprès de l'agence, qui pouvait se renseigner auprès du propriétaire si elle ne savait pas.

Mais l'ancien locataire n'a pas dû signaler son départ, et vous n'avez pas donné l'index du compteur, alors E.D.F. a laissé courrir... et voilà...
Essayez de négocier, et essayer de retrouver le propriétaire dont vous devez avoir le nom, même si vous n'avez pas les coordonnées pour lui faire part de votre mécontentement, et lui conseiller de changer d'agence car ce sont des incapables.

Essayez de négocier avec E.D.F.
0