Assurance invalidité sur pret immobilier

gosper - 16 août 2010 à 10:05
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 29 janv. 2015 à 00:57
Bonjour,
En invalidité depuis mai 2010 à 80% ma banque avec un dossier tarde à me prendre en charge mes mensualités du prêt de ma maison. Comment puis je accelerer ?
Merci

5 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de retard!!!

90 jours de carence

Cordt
1
et bien allez secouer le banquier et si cela ne bouge pas faites appel à votre assureur si vous avez une protection juridique peut être peut il vous aider.

Avez vous vu un médecin conseil de cette banque suite à votre déclaration d'invalidité ? Cela peut parfois être assez long
0
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
29 janv. 2015 à 00:57
Pouvez vous me dire si c'est un médecin conseil de l'assureur ou du prêteur (donc de la banque) qu'il faut aller voir?
Merci
0
si votre credit est a 100 pour cent pour maladie il doivre vous prendre en cherche car moi jai etait en involite 2 ieme categori cecu il doive vous prendre le credit si non vous allez au consommateur et eux il vous le dirons comment faire bpnne chance
0
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
29 janv. 2015 à 00:52
A quel taux d'invalidité correspond la 2ème catégorie? Personne n'est capable de me répondre...Peut être vous?
Je vous remercie
0
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
29 janv. 2015 à 00:51
j'ai un problème presque similaire J'ai pris une assurance pour mon prêt car elle est obligatoire. Ayant des problèmes de santé, j'ai du bien sur payer une assurance plus chère que les personnes n'ayant aucun problème... Lorsque je suis mise en retraite pour invalidité, dernièrement, j'ai signalé ceci à mon assureur... il commence déjà à dire que j'ai fait une fausse déclaration et me raye du jour au lendemain ... conclusion, chercher vite un autre assureur car sinon il faut rembourser son prêt OU rechercher pourquoi cette décision...et s'apercevoir que je n'avais fait aucune fausse déclaration!! Ceci a été enfin reconnu par mon assureur. Maintenant, l'assureur refuse d'appliquer la convention AERAS, qui permet d'être indemnisé. Ceci en fonction d'un pourcentage d'invalidité...
Lors de ma mise en retraite pour invalidité, les médecins experts me donnent un % de 75%, or la caisse de retraite le redescend à 63% Pourquoi? Je n'ai actuellement pas de réponse malgré une LR/AR.
Si quelqu un peut me répondre je la remercie (inutile de me dire que c'est pour moins me payer, je le sais déjà!!).
L'assureur me dit qu'il faut atteindre 70% d'invalidité. Bref il cherche tous les moyens pour ne pas m'indemniser...
Attention avec les assureurs..lisez bien toutes les clauses et même entre les lignes!!
Sur internet, je trouve des textes sur cette convention AERAS et il est écrit que les % sont les suivants: si inf 33%: aucune indemnisation, si entre 33% et 66% une indemnisation en fonction du %, si superieure à 66% indemnisation.
Qui dit vrai?
L'assureur avec ses 70% ou des textes de loi ?

Pouvez vous m'en dire plus sur cette convention ?
Je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calounyk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
29 janv. 2015 à 00:55
C'est votre assureur qui doit prendre en charge l'indemnisation, mais ils font tous pareil, ils font durer ou trouvent toujours une raison pour se justifier...... en attendant, ils placent votre argent. Nous sommes malheureusement que des c... de payeurs...!!!
0