Publicité mensongère sur un bien immobilier

Didier.R - Modifié par Didier.R le 9/07/2010 à 18:11
 Didier.R - 22 juil. 2010 à 20:09
Bonjour,

actuellement, nous vivons dans un appartement propre et fonctionnel (ou presque)

Nous avons constaté quelques temps après notre emménagement plusieurs désagréments

- un semblant de double vitrage (on entends même les conversations des passants dans la rue pour ainsi dire)

- un sol qui n'est pas droit (vive les cales sous les meubles)

- des caches électriques pour rester en conformité manquants dans toutes les pièces (nous l'avons mentionné depuis le 25 février 2010, jour de notre emménagement)

Ok l'appartement est en centre ville mais pourquoi est-il si mal isolé???

Dans l'annonce de du bien immobilier... il n'était mentionné nul part qu'une boite de nuit était fonctionnelle juste en dessous de notre appartement.....

En ce moment.... nous avons droit à du bruit jour et nuit et surtout du mercredi au samedi

entre les passants qui hurlent à la mort pour le foot actuellement (sinon ça hurle pour les nanas dans la rue) et la musique qui passe largement notre super double vitrage high tech


Tout cela pour dire aussi que c'est la première fois de ma vie que je suis obligé d'acheter des boules quies pour que notre fille puisse dormir, que ma femme puisse se reposer et de surcroit est enceinte et avec le cumul de stress et l'incapacité de se reposer s'est retrouvée avec un traitement afin de la soulager de toutes les douleurs qu'elle subit en son sein....

Je suis agacé aussi et même hors de moi quand j'apprends que notre propriétaire refuse de nous laisser partir avec un préavis plus court le jour où nous aurons trouvé un autre bien et sa gestionnaire locative qui nous informe que ce n'est pas elle qui décide du préavis ni de sa durée alors que notre propriétaire nous scande le contraire (youppi)

Si quelqu'un parmi vous aurait une idée pour nous aider à réduire ce préavis au strict minimum, elle serait la bienvenue

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 juil. 2010 à 18:43
Votre préavis sera ici celui qui est stipulé dans le bail. Il est difficile de dire que vous avez loué sans avoir visité les lieux et on peut supposer que cette boite de nuit n'était pas camouflée lors de votre visite. Ceci pour dire que ce ne seraient pas des arguments recevables même si la loi n'était pas plus restrictive en ce qui concerne les causes de préavis réduit.
3
j'ai oublié de préciser que cet emménagement fait suite à une mutation professionnelle sachant que la visite a été effectuée en plein jour, que la boite de nuit n'était pas fonctionnelle et surtout pas si visible que cela (une porte orange fermée mais sans d'autres informations)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 juil. 2010 à 18:51
Ce que je vous dis n'est pas un jugement de valeur (les lieux me sont inconnus) mais c'est de toute façon ce qui vous serait répondu par la justice (très probablement). Le logement est une chose suffisamment importante pour que l'on se renseigne un minimum non seulement sur l'intérieur mais aussi sur l'environnement direct ainsi que sur les commodités de proximités.
0
je viens de me souvenir en discutant avec ma femme d'une conversation que nous avons eu avec notre gestionnaire locative :
moi : "Mme saviez vous qu'il existait une boite de nuit fonctionnelle sous notre appartement dans le sous sol du bâtiment mitoyen?"

la gestionnaire nous regarde ébahie

ma femme : "nous profitons tous les soirs des vibrations et des basses de la soirée et ce jusque 5h du matin"

à cela notre gestionnaire locative et avec un visage décontenancé nous réponds : "ce n'est pas possible!! je ne savais pas qu'il y avait une boite de nuit juste à coté, je suis outrée car je n'étais pas au courant"

est-ce un vice de forme?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 juil. 2010 à 19:14
Désolé Didier ce n'est que du "bla-bla". N'y voyez pas malice mais ce que je veux dire c'est que seuls les écrits comptent.
0
oui et je pense que je vais me rendre à l'ADIL pour avoir plus ample renseignement
0