Carte bloquée

morgane1234 - 7 juil. 2010 à 22:19
 morgane1234 - 7 juil. 2010 à 22:58
Bonjour,

Alors je vous explique mon probleme. Il y a quelques mois en arrière j'ai eu quelques souci financiers, 2/3 mois de suite mon découvert autorisé a été dépassé, j'emmenageai dans mon nouvel appartement et la CAF tardait a me verser mes arrièré. Du coup ma situation financière a été très tendue. 2 jours avant que mon salaire soit versé et que la CAF me verse enfin plus de 800 € d'arriéré, ma conseillère m'envoi un mail en me disant que ma carte est bloqué et qu'elle le resterait jusqu'a ce qu'on se rencontre pour faire le point. Probleme, après mon déménagement je n'ai pas changé de banque et... c'est pas vraiment la porte a coté. Alors après avoir bien pris le soin de vérifier que mon compte etait bien rempli je lui ai répondu et lui ai expliqué que je ne pouvais pas forcement me deplacer a son bon vouloir et qu'il me fallait bien manger, mettre de l'essence... Pis c'est mon argent m****! Bref, du coup elle me debloque ma carte tout rentre dans l'ordre, et la... Quelques imprevus viennent bousculer mon train-train ce qui fait que je depasse mon decouvert autorisée de 200€ a quelques euros près, et puis le 30 Juin, a la veille du versement de mon salaire et des mes APL, ma conseillère me bloque ma carte (tout en sachant que ces 2 versements se font tous les mois a la meme date!), bon je me dis c'est pas grave... Cool ne nous emportons pas... Je contacte ma banque, je demande gentiement a la standardiste de bien vouloir faire debloquer ma carte, elle tente de contacter ma conseillère qui, bien evidemment n'est pas disponible!! Elle me dit qu'elle transmettre ma demande (c'etait hier), et aujourd'hui... a ma plus grande surprise ma carte est toujours bloquée! Impossible de faire mes courses, (heureusement que j'ai tenté de retirer avant de me taper la honte a la caisse!!) et biensur, a l'heure ou je m'en suis rendu compte il m'etait impossible de les contacter.
Certe mon decouvert autorisé a été dépassé de 250€, je peux comprendre que ma carte soit bloquée (encore que... a la veille du versement de mon salaire... mais bon!) mais ce que je ne comprend pas c'est que ma carte a été bloquée alors que je n'ai recu absolument aucun courrier m'indiquant que effectivement j'avait dépassé mon découvert autorisé et qu'il fallait que je régularise dans les plus brefs délais, rien ne m'informant que ma situation financiere est telle qu'il faille bloquer ma carte, pas meme un mail de sa part et quand je tente de la joindre bien evidemment "indisponible"!

Que faire? Je suis completement perdu je ne sait meme pas si j'ai recours a quoi que se soit...

6 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
7 juil. 2010 à 22:25
La carte reste la propriété de la banque, et peut donc être bloquée temporairement afin de limiter d'accentuer le débit. C'est vrai, vous avez des entrées régulières, mais vous l'avez dit vous même : vous avez eu une petite passe difficile et votre conseillère est obligée de faire attention.
Un petit conseil : n'attendez pas qu'elle bloque votre carte et qu'elle soit obligée de venir vers vous. Dès que vous pensez que vous allez être à découvert, même peu, prévenez la. Dialoguez ! Un banquier, c'est aussi fait pour ca... Elle ne se retrouvera pas devant le fait accompli, et sera beaucoup plus clémente.
0
Dine0 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
7 juil. 2010 à 22:27
Bjr,

Bah, c'est à dire que vous êtes en tort...
Peut-être, auriez vous dû lui faire part de vos difficultés financières afin d'anticiper ce genre de situation..

A mon avis que votre carte va mettre du temps pour être débloquée...

Il n'y pas d'agence aux alentours dans laquelle vous pourriez aller retirer de l'argent au guichet ?
0
Non, il n'y a que le guichet de MA banque qui me donne du liquide. J'ai rencontré ce probleme un jour ou j'etais en vacances dans le sud, je me suis presenté au guichet et ils n'ont pas voulu me donner de liquide.
Je comprend bien qu'il faille que je communique mais lorsque je suis obligé de lui envoyer 2 voire 3 mails pour qu'elle veuille bien me repondre et que lorsque j'appelle elle n'est jamais disponible je ne sait trop quoi faire!
Aujourd'hui je me retrouver avec "plus rien", je n'ose meme pas utiliser mon chequier de peur que cela m'attire encore des ennuis...
Je sais que le probleme va se resoudre, je me sert la ceinture, je depense au minimum, je vais recevoir prime d'ete ce mois ci, prime pour l'emploi en aout, pas de depense inutile je fais super attention pour ne pas envenimer les choses mais bon... j'ai peur que tout ca me mene a des problemes du genre fiché pour des histoires de "carte abusives"
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
7 juil. 2010 à 22:52
Effectivement, ne serait-ce que pour le côté pratique, ce serait bien de faire transférer vos comptes...
En attendant, peut-être pourriez-vous vous déplacer en RDV juste UNE fois, le dialogue passera surement mieux en face à face... Une fois ! ;-)

Bon courage, tout s'arrange si on s'en donne les moyens, et vous avez l'air de faire ce qu'il faut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il faut que je m'organise pour me deplacer mais il est vrai qu'avec mes horaires de travail décalé c'est compliqué!

J'essaye de m'en sortir oui, je n'ai pas envie de m'attirer de gros probleme donc je me contente du minimum!
0
Dine0 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
7 juil. 2010 à 22:41
Demandez à changer de conseiller voire de changer de banque plus proche de chez vous..

En attendant si vous dépassez le découvert avec la carte, ne faites pas de chèques, ca empirerait les choses en cas de rejet.
-1