Pére alcoolique

cadom - 6 juil. 2010 à 21:37
 cécé - 7 juil. 2010 à 10:41
Bonjour, moi mon pére boit depuis 1986 et il boit de plus en plus,çà fait 1 an que son état de dégrade,il ne mange quasiment pas,ne se lave plus,et sa maison est dans un état pas possible,il ne veut pas d'aide de personne en + il est méchant avec tout le monde,mes fréres est moi ne le voyons plus depuis le divorçe!
Nous sommes 3 ,nos parents ont divorçés en 1997 et notre mére est décédé en 2004,ma question est on ne veut rien payer le jour ou il décéde(on ne lui souhaite en rien)apprament il a fait quelques dettes(éléctricité eau...)mais se qui nous inquiéte surtout c'est les frais funéraires on veut qu'il soit entérré en emplacement communal la ville prend en charge le caveau et l'emplacent pour un délai,mais pour le reste pompe funébre qui doit payer et combien??
merçi pour ceux qui m'aideront

2 réponses

bonjour

les frais d'obsèques font partie de l'obligation alimentaire. Ils incombent donc aux enfants si le parent est dans le besoin. le coût varie en fonction des prestations et de la région comptez environ 3000 €
0
la meilleur des choses est de faire une mesure de placement juridique tutelle, ou sauvegarde de justice pour votre pere.
Il faut faire une requête au procureur de la république.
Prenez contact avec l'assistante sociale la plus proche de chez vous ou adressez vous au centre communal d'action sociale à votre mairie.
Bon courage c'est la seule manière d'un point de vue juridique pour faire annuler des dettes d'une personne qui n'est plus vraiment elle même.
0