Enceinte de 5 sem mais situation chaothique!!

Lolo1309 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 17:36
 cocotte3061 - 6 juil. 2010 à 09:39
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans enceinte de 5 semaines..
Nous avions décidés il y a 2 ans avec mon ami (qui soit dit en passant à 20 ans de plus que moi..!!) d'avoir un enfant, aujourd'hui je suis enceinte mais malheureusement notre situation a complétement changé : sous décision de justice je dois quitter mon appartement dans moins de 15 jours, nous sommes sur le point de perdre notre boulot (responsable d'un bar en Belgique), nous n'avons pas d'argent de côté, nous ne vivons pas ensemble..!! Je ne tiens pas à avorter..!! Mais mon ami ne le voit pas ainsi..!! Je suis complétement paumée..!! Les personnes de mon entourage ne le savent pas encore et ne seront pas objectifs..!! SVP donnez moi vos avis et conseils..!! Merci..

1 réponse

je te conseille de vraiment réfléchir tu n'as que 23ans c'est sur la venu d'un bébé c'est extraordinaire mais cela coute cher également tu dis que ton copain n'en est pas réjoui et qu'il est plus agé que toi tu sais un enfant c'est pour la vie et si ce monsieur veut reconnaître cet enfant tu ne pourra rien faire il aura des droits et des devoirs envers cet enfant et tu ne pourra rien y changé .tu n'es qu' a 5semaines de grossesse le délai maxi c'est 14semaines pour avorter réfléchi .ta situation est déjà bien critique à ce que je vois aussi bien sur le côté financier que affectif .sur le plan d'aides sociales c'est pareil tu n'auras pas grand chose les APL une aide de 800euros à 8mois de grossesse et 170euros de la naissance et jusqu'au 3ans de l'enfant quand ta compté les couches , les habits et les boîtes de lait à 18/20euros si tu n'allaites pas c'est pas facile.bref je te conseille de réfléchir et de ne pas penser à "oh je vais tué l'enfnat que je porte " il faut le voir autrement un enfant c'est le fruit d'un amour et l'enfant n'est pas encore né qu'il y a des gros soucis il n'a rien demandé à personne et va devoir être partager entre vous deux c'est pas facile ...moi perso je vous conseillerai d'avorté.c'est le mieux pour vous et votre avenir retravaillé , ré-aimer de nouveau pour se reconstruire et avoir un peu d'argent pour ne pas être en galère.bon courage à toi. lolo1309
2