De arret maladie à Accident de travail

@romeo@ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 25 juin 2010 à 16:32
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juin 2010 à 17:26
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide.

Voila il y a quelque temps (3 mois) je me suis bloqué le dos en portant une charge sur mon lieu de travail, Le dos m'a immédiatement fait mal. Par souci d'arrangement et pour ne pas gêner mon employeur j'ai donc fait une main courante en précisant le témoin (cahier dans lesquelles sont recensées les différentes blessures anodines sur le moment).
Je me suis arrêté 1 semaine en maladie, mais voila 1 mois après cette arrêt je me suis de nouveau arrêté en maladie (car toujours des douleurs dans le dos et les jambes). Cela fait maintenant plus d'un mois ½ que je suis en arrêt et mon employeur m'a informé qu'il arrêter mon maintien de salaire comme indiqué dans notre convention collective,
Je voulais donc savoir si il était possible de transformer cet arrêt maladie en accident de travail, car cela c'est produit à l' origine sur le lieu de travail, (si cela est légal bien sur) car mon médecin m'a informer que vue l'évolution de ma situation je devait me faire hospitaliser et que je ne pourrait pas retravailler avant plusieurs mois.

Est-il possible de faire quelque chose, et si oui quel son les démarches à effectuer.

Ps : j'ai rendez vous dans quelque jour ( a ma demande) a la médicine du travail pour quel puisse ce rendre compte de l'état de mon dos.

Merci à tous pour votre aide

2 réponses

votre problème semble être une maladie professionnelle.
0