837.60 euros de frais commission interv

souris - Modifié par souris le 24/06/2010 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 10:09
Bonjour,

Je parcoure ce forum et ne trouvant pas exactement de réponse à ma question, je ..la pose...

Ma banque est le crédit agricole et depuis janvier ma situation financiere est un peu critique , suite à une séparation, bref.
Le résultat est que mon compte est souvent débiteur, jamais plus qu'un salaire et j'ai pris l'habitude de dialoguer avec mon conseiller en pensant que ça suffirait à passer les quelques mois de galère de ce début d'année.

En épluchant mes relevés de comptes, je m'aperçois que depuis janvier , la banque m'a prélevé 837.60 euros de frais intervention commission à coup de 20.25 par ci 16.80 par là etc...

Je me demande si c'est normal, d'autant qu'il est arrivé que ces sommes atteignent 200 euros en l'espace de quatre ou cinq jours!

Je songe à prendre rendez vous avec mon conseiller et lui demander d'une d'où sortent ces sommes et de deux un remboursement , au moins partiel, vu que évidemment, le fait de payer tout ça n'arrange en rien ma situation!

Si quelquu'n peut m'aider ou/ et me conseiller, je le remercie d'avance!
Bonne soirée!

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 23:35
ces frais se justifient s'il y a opérations réelles sur le compte en débit. Evite les prélèvements automatiques et fais la chasse aux manipulations et autres mouvements inutiles
0
Merci pour ta réponse et ta rapidité!
Le compte est en débit , oui, mais j'ai un découvert autorisé et je ne le dépasse pas.
Je donne un exemple: au mois de mai dernier, le 20.05 25.20euros ; le 21.05 meme somme ; le 25 16.80; le 26 16.80et 25.20; le 27 19.60 ;le 28 25.20... Et je n'ai pas de prélèvement automatique à toutes ces dates! En fait je ne sais meme pas a quoi correspondent ces frais.
Je pense que je vais prendre rendez vous avec mon conseiller et au moins demander explications.
800 euros , vu ma situation actuelle c'est une somme tout de même.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
25 juin 2010 à 00:15
Vous etes a découvert , vous payez des frais. C'est la politique de toutes les banques.
Et si vous dépassez votre découvert autorisé vous allez en avoir encore plus.

Consultez la plaquette tarifaire de votre banque; les frais y sont expliqués.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 10:09
normalement, le libellé des frais doit être précisé et compréhensible, par ailleurs, les frais sont souvent imputés en décalage par rapport à la date d'une opération engendrant ces frais. Effectivement, le mieux est de communiquer avec son banquier (et pas avec un guichetier!). Bonne chance
0